Sa chauffe ! - température acceptable pour un dd

est ce qu’une température de 47 degré est dangereuse pour mes disques dur par ce que la c carrément plus chaud que le processeur lol !

en principe on considère qu’il faut éviter d’approcher ou de dépasser les 50°C de manière prolongée. :neutre:

C’est quoi comme disque dur?

bah c’est chaud oui mais rien d’alarmant :jap: tu as une fan qui pousse de l’air sur tes DD?

Le mien est a 26°

c’est un hitachi et un seagate mais comme j’ai un petit boitier avec une carte micro atx …ils sont montés l’un au dessus de l’autre et encore la j’ai mis un core 2 duo ce matin mais avant avec le pentium 4 s’était pire

Mets un ventilateur en aspiration devant tes HD, je te garantie que ça va descendre la température :super: .

j’en ai justement un qui traine je vais essayé de bricolé quelque chose mais le boitier n’est pas fait pour sa c pas tres spacieux lol c un boitier de scaleo p pour ceux qui connaissent .

+1, j’avais un 160goen passif et ils montais a 46C, alors que me 2 raptor, avec une 120mm en low devant, sont a 24C :paf:

"Ca chauffe !, température acceptable pour un dd"

Sa : adjectif possessif
Ca : adjectif démonstratif

oui escuse moi :whistle: mais ça ne fait pas avancer le schmililblick !

Tous les disques dur sont conçus pour tenir jusque dans les ~70°c sans poser de problème.

edit : prévois quand même un espace de 2cm minimum entre chaque disque.

Oui, c’est pas dangereux mais mieux vaut avoir des HD’s plus frais pour une meilleure durée de vie :wink:

vouip :oui: