S12 600w: pannes intermittentes - Franchement très bizarre

Salut!

J’ai un problème bizarre avec ma seasonic s12.

Après un petit voyage en voiture, mon pc n’a pas fait tourner un ventilo de boitier. Je le branche sur une autre molex, et ça marche. Je le rebranche sur celle qui ne fonctionnait plus, et ça remarche à nouveau!

Après un autre petit voyage en en voiture, le pc ne démarre carrément plus! Après quelques tests de base, je réalise qu’il n’y a plus de carte vidéo. Je remplace le cordon d’alim de la carte vidéo et ça marche! Je remets le premier qui ne fonctionnait plus, et ça remarche à nouveau aussi !!

Mais que se passe-t-il :??:

J’en ai déjà renvoyée une, elle avait carrément grillé, je n’aimerais pas devoir renvoyer celle-là.

pc n’aime pas voyager :jap:

:paf:

Les cartes dans les différens ports PCI et AGP ont dû bouger. Je te conseille de les déplugger (même si elles sont tenues par des vis) de les réinsérer franchement de revisser le tout.

Quand tu dis sa démarre pas, meme pas de tension? Pour moi, ton problème, on dirait un Cold reboot…

Quand j’éteint mon PC pour un moment, le premier démarrage, tout les ventilo marche mais pas de POST… Je ferme le PC et le rallume instantané, et la sa boot :whistle:

C’était pas un problème de boot, juste l’alimentation qui ne démarrait pas la carte vidéo… Remarquez du coup rien ne voulait démarrer!
Mais c’était juste un problème d’alimentation.

Pour les pc qui n’aiment pas voyager, ça me saoûle vraiment parce que j’arrête pas de bouger et j’en ai besoin. J’ai pas de portable! Et je crois que je préfèrerais consacrer mes petits sous à un bon upgrade :smiley:

Vous avez eu des problèmes après avoir transporté un pc? Que devrais-je faire? Retirer les gros périphériques, la carte graphique?

je n’ai jamais eu de problème en transportant mes pc, je les place bien dans la boite d’origine de la tour avec la frigolite et je calle bien la boite à l’arrière de la voiture

Pffff… le problème s’est reproduit ce matin en allumant mon ordi. Pas de démarrage.

Je m’assure que la prise de la carte vidéo est bien mise, pas de problème de ce côté là. Je branche l’autre cable alim pci-e et ça marche! Exactement la même chose. Mais qu’est-ce qui se passe :??: :??:

Yop !

Je bouge beaucoup avec mon PCay (hein quoi des réseaux ? noon) et j’ai aussi une Seasonic S12…
Le fait de débrancher ton PCay puis de le rebrancher (normal non) fait que au démarrage, le PC s’allume et s’étteint… Ouarf au secours !!
Puis tu recommence et hop ça boot ! En fait c’est une f° de la CM je crois (Moi j’ai la P5B) avec une fonction ds le bios qui provoque ceci.

Rien de grave sinon, en tout cas moi, ça a tjr fonctionné la deuxième fois.

Mais moi ça ne remarche que si je rebranche la carte vidéo. Sinon les ventilos tournent (cpu, boitier, alim).
Je crois que mon alimentation va ma lacher :confused:

Si tu aime voyager, tu devrai aimer les mini-pc, genre les shuffle :wink:

Pourquoi? C’est pas les mêmes composants à l’intérieur?
En fait je pensais me prendre un portable un jour.

c’est quoi comme CG ?

Elle est assez grosse: c’est une His IceQ 1950XT, donc avec le gros système de refroidissement.
Je devrais l’enlever pour le voyage selon toi?

Je fais remonter ce topic parce que la panne persiste. J’ai changé 5 ou 6 fois la prise d’alim pci-e pour que mon pc démarre. Ca n’affecte que la carte graphique maintenant.

J’ignore si c’est la carte graphique qui déconne ou mon alimentation. Comment dois-je faire pour tester s’il y a du courant dans mes deux cordons pci-e?

Je préfererais que ce soirt la carte graphique. Mais pour leur faire reconnaître la panne, qui est intermittente, je vais en baver je crois :frowning:

Merci de votre aide!

:paf: shuTTle :o

Pour voyager j’ai plain de conseilles, déjà jamais mettre le pc dans le coffre car il bouge de tout les côtés et ce n’est pas très bon si vous possédez encore l’emballage de votre pc, mettez votre pc à l’intérieur et mettez ceci à l’arrière de votre voiture et attacher l’emballage ou se trouve votre pc. Si vous n’avez pas d’emballage mettez votre pc à l’arrière et attacher le avec la ceinture (tendez la bien).
Et aussi vérifier avant de partir (avec votre pc) si aucune visse n’est dévissé.

Le problème c’est que je ne le bouge plus et le problème persiste.
Je pense qu’il y a un faux contact, soit dans l’alim soit dans la carte vidéo. Comment faire pour savoir? Je n’ai pas d’autre alim, et mon autre carte graphique n’a pas besoin d’alim supplémentaire.