S-video grillée ?!

Bonjour à tous,
Voici ma question : est-ce possible que la sortie s-video de ma 8800 GT soit grillée ?
Voilà maintenant ce qui me fait penser ça : hier, j’ai branché mon pc sur ma télé via s-video sur adaptateur péritel.
Après quelques manips, dont plusieurs reboots, j’arrive à avoir mon bureau pc sur la tv et à regarder le début d’un film, tout ça en configurant la tv comme écran principal.
Seulement voilà, j’ai cherché un moyen plus simple de configurer tout ça, notamment en passant par le mode “clone” du “panneau de configuration NVIDIA”…
Et après encore pas mal de manips … plus rien :frowning:
J’ai essayé plusieurs autres branchements (via RCA, …) et les conclusions sont les suivantes :

  • ça ne marche avec aucune de mes 2 tv ;
  • ça marche avec la s-video de mon autre pc …:pt1cable:
    Alors je vous repose ma question : est-ce j’ai grillé la s-video de ma carte graphique ou est-ce juste un problème logiciel ?
    Voilà, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues !
    En espérant que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d’année malgrés tous les nouveaux problèmes que nous a apportés le Père Noël ! :wink:
    A plus.

Sans doute un simple problème de configuration si tu ne sais pas trop comment paramétrer tout ça. :wink:

Moi je ne suis pas contre : ça serait le moins pire !
Mais comment savoir :confused:

Si tu es connecté sur le téléviseur en S-vidéo, alors configure ta carte graphique en mode clone déjà.

Salut,
J’ai essayé tous les modes du “panneau de configuration NVIDIA”, dont le mode clone comme expliqué dans mon 1er post… J’ai aussi essayé d’étendre le bureau via Windows … rien n’y fait, je n’ai plus d’image !
Je me demande donc s’il y a un moyen de tester ma sortie s-vidéo ?!
En attendant, bonnes fêtes à tous:bounce:
A plus :jap:

Déjà il faut voir si ton téléviseur est automatiquement reconnu par ta carte graphique.
En suite, pour faire les tests, puisque tu es connecté en S-Vidéo, le mieux est de rester en mode clone.

Connais-tu bien la procédure pour passer en mode clone, autrement dit es-tu certain de ne pas t’être trompé sur ce point ?
Si tu n’es pas sûr de toi tu as pu te tromper, en revanche si tu connais bien la méthode pour passer en mode clone, il faut vraiment que l’on cherche dans une autre direction.

:clap: Bonne année à tous :clap:
Je configure le mode clone via le panneau de configuration NVIDIA … Je vais essayer, demain, en passant directement par Windows comme je l’ai fait sur mon autre pc pour lequel tout va bien !
:jap:

En fait, je ne peux pas passer par windows (sauf pour étendre le bureau, mais ça ne fonctionne pas) : je suis obligé de passer par NVIDIA, exactement comme sur l’autre PC où je passe par ATI …
Donc mon problème court toujours !
Edité le 02/01/2009 à 12:04

Bon, admettons que ce soit un problème logiciel : comment faire pour remettre mes paramètres à zéro pour que ça fonctionne au moins comme au début de mes manip ? Sachant que j’ai déjà fait une restauration système …
Merci pour vos conseils.
:jap: