S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernoby freeze de 5 secondes

:hello:
c’est bisarre j’ai entre 200 et 500 fps en 1024x768 et par moment qu’en j’avance le jeux frezze pendant 5 secondes environ
et repart,c’est normal? des temps de chargements ?

c’est normal, c’est stalker (c’est pas un jeu qui a été bien optimisé) puis bon, en 1024x768, c’est probablement le cpu qui fait la job et non la carte graphique

ok merci,je vais tester en haute resolution pour voir

Jamais eu ça avec un A64 3800+ monocore et une X1950XT (1024 X 768,options graphiques à fond et éclairage dynamique partiel) :paf: des microfreezes à peine perceptibles par moments,surtout quand on court,mais jamais de plusieurs secondes :neutre:

la dernière fois que j’ai eu cela c’était ma carte graphique qui dépassé la température maximum -> sécurité :elle baissait les fréquences pendant 5-10sec ( le temps que la température revienne a un niveau correcte: pas figé mais à 5fps )
puis c’était ok qq minutes le temps que cela remonte a fond -> dépoussiérage du radiateur
températures cpu et gpu a surveiller dans ce genre de cas

sinon Hawx 1 m’a fait un coup du même genre(même symptome la), mais lui c’était les connections au web : fallait mettre les DNS en dur et non plus passer par l’adresse du modem (assassin creed 1 fait un truc du même genre chez certain, allez savoir pourquoi)
cependant je vois pas stalker faire ce genre de connexion bidon au net en plein jeu
Edité le 16/10/2011 à 11:41

j’ai essayé en haute résolution 1680x1050 avec tout a fond et pareil j’ai éssayé avec la resolution la plus basse avec tout pas a fond et pareil et j’ai remarqué que le frezze venait toujours au meme endroit au debut du jeu quand on court vers le wagon abandonné avec un stalker mort a coté et il y a un tunnel sous la route a coté avec une carcasse de bagnole ,je part du village ou il y a le papy qui rachete le matos je traverse la route et je cours vers la ferme ou il y a une mission ou un stalker a une clé usb a récupérée de la je remonte sur la route et je reviens vers la planke en courant et quand j’arrive au niveau du wagon
le freeze (metal gear solid)de 5 seconde environ ,le jeu s’arrete net et il repart tranquille et bien sur j’ai des mico frezze aussi
comme blakalf l’a dit et j’ai mis tous les patchs ,ma conclusion est la suivante :chargement de zone de jeux ou ma carte graphique qui suit pas avec des environnements ouverts ,je vais essayé avec une autre carte pour voir ce que ca donne :neutre:

Quelle est ta config pour commencer?

Ensuite, voit au niveau des températures de la carte graphique avec GPU-Z ou MSI Afterburner.

Perso chez moi c’est comme dit Blackalf, un microfreeze de max 1 sec au moment du chargement d’une zone mais sans plus… sinon regarde aussi si ton disque est fragmenté !!

Ca peut aussi être un bug pas ou mal corrigé :neutre: certains ont eu des trucs qui ne me sont jamais arrivés,et à l’inverse j’en ai eu que personne n’a vus,genre les artefacts qui flottent à 5 m du sol :paf:

j’en ai vu un dans CoP qui faisait pire que dans l’exorciste, le tronc était carrément à 180 degré des jambes (genre il pouvait se matter le cu)

assez flipant

ma config est dans mon profil normalement vous pouvez la voir
les temperatures de la cartes sont dans les 40 degrés


[quote="v1rus_2_2"] [quote="Blackalf"] Ca peut aussi être un bug pas ou mal corrigé :neutre: certains ont eu des trucs qui ne me sont jamais arrivés,et à l'inverse j'en ai eu que personne n'a vus,genre les artefacts qui flottent à 5 m du sol :paf: [/quote] j'en ai vu un dans CoP qui faisait pire que dans l'exorciste, le tronc était carrément à 180 degré des jambes (genre il pouvait se matter le cu)

assez flipant
[/quote]

AMDouaire

Config sans problème pour SoC :neutre: au moment de ce freeze,tu remarques un accès disque plus long que d’habitude ?

Mon avis perso : essaie d’augmenter ta mémoire vive ?

J’avais le même problème jusqu’à ce que je double ma capacité en ram … après je peux me tromper ; le mieux est d’avoir un pote qui pourrait te prêter une paire de barettes.

Depuis, je n’ai plus de pb sur aucun des stalker (COP, Clear Sky et SoC)

Il a 8 Go de ram :neutre: (voir profil)

sa n’a foutrement pas rapport :riva:

Euh regarde comme il faut… une HD 4850 ne se tient pas à 40°c et ce même au idle…

Tu as vérifié si ton disque était fragmenté ???

C’est pour ça que je demandais “accès disque plus long que d’habitude ?” :wink: SoC en fait beaucoup,et en effet si le dd est trop fragmenté et/ou trop ancien ça peut influencer :confused:
Edité le 19/10/2011 à 17:15

J’avais loupé! :jap:

trop bisarre j’ai reinstallé le jeux et maintenant et apres ca allait mieux ,mais ya quand meme bocoup de saccade quand meme dans ce jeux