S.T.A.L.K.E.R. 2 : pour finir le jeu, GSC Game World déménage

Compte tenu de la situation extrêmement tendue en Ukraine, GSC n'a pas encore officiellement confirmé la nouvelle, mais ne manquera sans doute pas de le faire une fois en sécurité. Toujours est-il que les récents événements risquent d'impacter la sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 annoncée jusqu'à nouvel ordre le 8 décembre sur PC et Xbox Series X|S.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/414747-s-t-a-l-k-e-r-2-pour-finir-le-jeu-gsc-game-world-demenage

On nous informe que STALKER 3 est sorti avant le 2.

Avec un environnement en ultra haute définition d’un niveau de réalisme jamais atteint. Et un nouveau système très innovant baptisé « IRL » permettant de sentir la fumée des combats, les vibrations d’une explosion et la douleur d’une balle.

La grande nouveauté de cet épisode, c’est qu’il y a beaucoup plus de Russes que dans les précédents et que l’accès à la zone de Tchernobyl est devenu très difficile.

Pour l’instant, la fin de cet épisode est gardé secret et personne ne sait encore s’il se termine par la 3ième guerre mondiale, la destruction de l’humanité ou une rencontre de paix autour d’un thé au Novitchok.

1 « J'aime »

Hé hé pas mal le commentaire, il fallait oser.
Je ne suis pas pressé mais je me réjouis de pouvoir peut-être y jouer bientôt. J’ai beaucoup aimé l’ambiance des premiers opus. En espérant que l’esprit ne soit pas dénaturé.

Tant mieux pour eux si ils peuvent continuer à travailler en sécurité.

C’est sur que le scénario du futur stand alone est déjà tout trouvé.

J’espère que du côté des ‹ mechants › les russes du jeux Atomic Heart vont aussi quitter la Russie pour terminer leur jeu.

Tout comme Stalker 2, j’étais hyper impatient au sujet du FPS Atomic Heart, mais dont le développement et la vente en occident est probablement totalement bloqué par les sanctions…