S.O.S videos AVI font planter n'importe quel logiciel de video montage

Bonjour!
J’ai un dossier de vidéos karaoke avi dont je me sers pour faire des montages musicaux pour youtube. Je les ai téléchargé, et jusqu’à présent tout allait bien mes montages se passaient super. Du jour au lendemain, ces vidéos précisément sont devenues illisibles pour tous les logiciels que j’ai, windows player classic y compris, ainsi que movie maker. Il suffit d’en lancer une pour que tout plante. Pourtant, il n’y a pas de virus. J’ai essayé de retélécharger movie maker, puis d’autres gratuiciels de montage video mais toujours pareil : une video est ouverte et tout plante. Pourtant, toutes mes autres vidéos au format avi (celles prises avec mon appareil photo etc.) marchent parfaitement et ne font rien planter. Pareil pour les vidéos AVI réalisées par movie maker. Elles sont parfaitement lisibles. Il m’est arrivé la même chose l’année dernière mais avec tous mes mp3. Mais je n’ai jamais su comment le problème s’était réglé! j’ai dû supprimer quelque chose en nettoyant l’ordi que j’ai dû réinstaller ou…? Bref, aidez-moi s’il vous plaît!! merci.

restore le systeme avant la manipulation

euh comment fait-on ça? Merci^^

Si c’est possible, essaie de désinstaller les codecs sur ton ordinateur ou les packs de codecs. Il arrive que certains codecs ne peuvent pas se supporter et rendent le système instable.
Une fois qu’ils seront désinstallés, essaie d’installer uniquement ceux qui te sont nécessaires (typiquement divx et xvid). Certains forumeurs ne jurent que par K-Lite Codec Pack (qui regroupe l’essentiel, voire le superflu pour certaines versions) : à toi de te faire ta religion.
A noter que Picasa (gestion de photos et petit logiciel de montage) supporte les fichiers avi courant et permet de les uploader sur Youtube.

Merci je vais essayer. En effet j’ai K-Lite Codec Pack moi aussi, ainsi que MUSK v4 Win2000-XP, Codec Tweak Tool et Divx Codec… Je n’avais pas remarqué que j’en avait autant…

Merci j’ai désinstallé et réinstallé K-Lite et tout fonctionne!! Merci encore!

super;)