S.o.s. pc

Bonjour!! je viens d’acheter un PC que j’ai,moi même, fait le montage avec les configurations suivantes: Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4Ghz avec ventilo standard Carte mère: GIGABYTE EP43 DS3L FSB 1600, supports: Processeur multi core, 4 RAM DDR2 1200 banks, PCI Express 2.0, 6 ports SATA,… RAM: GEIL DDR2 2Go x2 (4Go) PC 6400 cadencé à 800Mhz Carte graphique: ATI Sapphire Radeon HD3870X2 GDDR3 1Go H.D.D.: Samsung 320Go Alimentantion sous Cooler Master 650W ATRIX Chassis Quand j’allais installer un Widows XP (SP1), un message était apparu dans un écran bleu: un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur … Assurez vous de disposer de suffisamment d’espace disque… Informations techniques: *** STOP: 0x0000007E (0x0000005,0xF75Fe0,…) *** pci.sys Address F75FE0BF base at F75F7000, DateStamp 3b7d855 Que dois je faire…?!

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000007E
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP


essaye tes barette une par une puis essaye 2G puis 3 et 4

Salut,

Essaie d’installer XP SP1 en enlevant une barette. Il me semble qu’installer le SP1 merdait pas mal lorsque tu as plus de 3Go de RAM dans la machine, enfin, ça m’avait fait le problème chez moi… Une fois installé, fais les MàJ et remet la barette, ça devrait aller.

A+