S o s carte asus P5L-1394 et E6300 - mon OC a 2.080mhz max

je me permet d ecrire un nouveau sujet, car je n arrive pas a avoir de reponse a mon probleme qui est le suivant
Ma carte mere asus PP5L-1394
MON proc e6300
RAM pc 5300 ddr2 667 mhz
Quand je monte mon FSB a 300 mhz par expl. tout ce bloque
a 290 MHZ C EST BON je passe a 2.080 mhz en vcore a 1.325 v
Mais le probleme c est que je n arrive pas a regler ma RAM elle se regle apparament toute seule sur 3 frequence exp. 450 /600 ou 750 mhz ,
Y a t il une solution , si oui laquelle car c est vrai JE NE SUIS PAS UN PRO DE L INFORMATIQUE LOIN DE LA mais j ai essaais depuis plus de 2 semaines sur de nombreux forum de trouver la solution , mais malheureusement pour moi je n ai rien trouver peut etre que je n ai pas ete assez claire dans mes questions !!!
J espere a voir une reponse a ma question et je vous remercie d avance
bonne journee a tous

Essaye de faire une mise en forme plus claire et d’utiliser plus de ponctuations, histoire de nous faciliter la tâche.

Afin de faire un O/C correct, je te renvois vers ce topic ou tout est expliquer comment overclocker un C2D.

http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Si tu as des questions ou toujours le meme probleme, repost ici.

OK pour la mise en forme
je vais essayé d etre plus claire
je suis deja aller plusieurs sur le site que vous m avez envoyer …
Mon probleme et juste de savoir , que sur ma carte mere asus P5L-1394? Etait i l possible ,de choisir la frequence de ma DRAM ?
quand je regle mon cpu a 298 mhz par exemple, je n’ai comme possibilitée de choisir entre 3 frequences actuellement je suis a 554 mhz pour DRAM (environ de tete) et des ? QUE je me monte mon cpu, par exemple a 300 mhz mon pc ce bloque, et je me trouve avec d autres possibilite de frequence de la DRAM QUI D APRES MES CALCUL ne corresponde pas a un OC correct
Voila j espere cette fois ci d’avoir ete assez claire, je suis desolé , mais comme , je le precise dans mes autres messages , je suis tres limité en informatique, et de ce fait , les vendeurs ne raconte n importe quoi, et je suis avec du materiel qui apparament ne peux pas avoir OC a plus de 12%.
Merci de m accorder quelques minutes, j attends avec impatience votre reponse

Ta carte n’est pas vraiment faite pour l’overclocking. Tu peux toujours essayer. Suis pas a pas le tuto et tout se passera bien.

merci pour ta reponse
Donc je reste a 12% OC je n est effectivement par la possibilite de faire mieux avec cette carte dommage ,le vendeur m avez dis pas de probleme on OC a 2.8…mhz !!! Enfin tans pis pour moi
Merci quand meme de m avoir repondu a bientot peut etre
Amicalement
BRICE 29940