S.O.S aux informaticiens confirmés ! sur reconnaissance disque dur Maxtor..... avec test disk parametre non valide ;-}

Bonjour tout le monde et merci d’avance a ceux qui auront la patience de se pencher sur mon cas .
Bon aller je me lance: mon disque dur MAXTOR ONE TOUCH 500 G etait copieusement rempli de toutes mes photos & avatars . Puis survient le crash, il n’est plus reconnu .
Je lance donc une réparation via chkdsk avec la réparation qui va bien :
/r .
Résultats :Merdouille toujours (forcement puisque je suis ici :slight_smile: )
Je tente alors quelques autres petites choses tel que : Partition Table Doctor & partition suite acronis

Résultats : mon disc est reconnu mais beaucoup de donnees sont corrompues … et bien sur la plupart des photos auxquels je tiens le plus (comme de par hasard !! )

Donc je passe a l’opération test disk mais vu que je suis pas tres doué avec ce logiciel malgré des tentatives empiriques avec heads/ cylinders … pas d’améliorations

Je vous joins donc toutes les captures d’écrans faites avec test disk en espérant ; plutôt en priant que les dieux informatiques que vous êtes :hello: ce penchent sur mon cas tels de bonnes fées… !!!

1/ www.zimagez.com…
2/ www.zimagez.com…
3/ www.zimagez.com…
4/ www.zimagez.com…
5/ www.zimagez.com…
6/ www.zimagez.com…
7/ www.zimagez.com…
8/ www.zimagez.com…
9/ www.zimagez.com…

ou moins pratique

1/ www.megaupload.com…
2/ www.megaupload.com…
3/ www.megaupload.com…
4/ www.megaupload.com…
5/ www.megaupload.com…
6/ www.megaupload.com…
7/ www.megaupload.com…
8/ www.megaupload.com…
9/ www.megaupload.com…

Je précise que je n’ai fait aucune autres manipulations: effacementsou autre sur ce disque dés qu’il a merdouillé , qu’il était plein et qu’il n’y avait qu’une partition …
Edité le 27/02/2009 à 12:52

essaye d’utiliser des log de recuperation de donnée comme recuva, pc inspector file recovery, ntfs undelette, …
Si tu as perdus des données c’est le mieux a faire par contre pour des données corrompue je ne sais pas !
Edité le 26/02/2009 à 15:51

merci bien ; j’ai oublié de préciser que les récupérations via divers logiciels j’ai déjà tentés : c long j’en récupère quelques unes certes mais beaucoup restent corrompues et sans leurs titres c very very galère de plus je ne dispose pas d’un autre disque dur externe :non::

Vu que mon disque est désormais accessible et que certains fichiers ne sont pas corrompus j’ose croire (utopie ???) que de bons réglages avec TEST DISK de quelqu’un maitrisant le soft pourrait etre salutaire, je sais je suis peut être un doux rêveur mais bon c’est l’espérance qui me fait tenir et qui fait que mon dur a encore la vie sauve !!! :smiley:
Edité le 26/02/2009 à 16:41

Pas de nuvelles bonnes nouvelles ??