S.m.a.r.t

Bonjour ,

j’ai monteér moi même le pc et aussi le raid striping mais depuis quelque temps j’ai une alerte S.M.A.R.T. que dit que le disque :

     NOM                        ETAT                 CAPACITE         CANAL

ST3320620AS Défaillant 298.09Go SATA1.0

est je doit changer le disque ou pas ???

Merci a tous !!!
Message edité le 14/06/2007 à 08:36

A ton avis ?

Le système d’autodiagnostique (le SMART) du disque dur te dis “défaillant” : que faut-il faire ? :smiley:

Par contre, vu que c’est du stripping, ca va tout casser, donc sauvegarde.

Merci tout est prevu ,disque dur deja acheteè ,mais de fois le mesages ne sont pas la verite,sur XP avec le memes disques je n’ai pas de avertisment ?!?!

Pour l’instant, ça marche, donc Windows ne dis rien. Mais le SMART, n’a rien à voir avec Windows (ni avec quoi que ce soit), c’est un système d’auto-diagnostique intégré aux disques durs, et c’est le BIOS de ta machine qui te préviens.

Il y a une valeur d’un des nombreux tests du disque dur qui est au dessus du maximum autorisé. Ca peut tenir encore 5 ans, comme ça peut tomber en panne demain. Là, il te préviens.

L’utilitaire SPEEDFAN, sous Windows, te permets de lire les données du SMART. :wink:

Je crois que vous ne avez pas compris ,j’explique

sur WinVista j’ai cette ecran :

http://img441.imageshack.us/img441/6031/erreurft4.jpg

et avec WinXP cette ecran :
http://img488.imageshack.us/img488/2241/erreur2xn0.jpg

Marrant !
Les paramètres du SMART ne doivent pas être les mêmes. :neutre:

Tu peux donc avoir l’avis du BIOS en activant le SMART de celui-ci, et regarder toi-même les paramètres avec SPEEDFAN ou tout autre logiciel qui sache lire les informations remontées par le SMART de tes disques durs.

la probleme est-ce qu’il n’y a pas :fou:de activation S.M.A.R.T. dans le bios P28 du Evga 680i
Edité le 13/06/2007 à 16:56

Dans le menu “configurer SMART”, il y a quoi ?
Les deux Windows ont les mêmes paramètres ?

Perso, s’il est garanti, je le renverrais ! :ane:

il est activeé dans le deux cas

Regarde, pour comprendre ce que veulent dire les paramètres SMART :
fr.wikipedia.org…

Il y a quelques exemples de logiciels.
Et le fameux speedfan : www.clubic.com…

le speedfan ne fonctione pas avec WinVista

speedfan fonctionne tres bien avec Vista :heink:

Prend pas en compte la carte mere EVGA680 i:(
Edité le 18/06/2007 à 12:02