S-ATA Probleme avec Maxtor Diamond

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posé des centaines de fois, j’ai lu tous les topics en parlant j’ai tout essayé mais impossible d’installer XP sur mon Maxtor Diamond.

Donc si quelqu’un pouvait m’aider merci d’avance.

Config :
AMD 3200+
Asus A8V
1024 Ghz Ram
Geforce FX 5700 TD 256 MO
Disque dur SATA Maxtor Diamond 200 Go
Disque dur SATA Seagate 160 Go

L’installation ne marche sur aucun des deux.

Salut,

Quand tu dis que tu n’arrives pas à installer, qu’est ce qui se passe au juste?
Messages d’erreurs?
Dis en plus car la c’est un peu vague

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Alors quand j’arrive a la page bleue j’appuie sur F6 pour booter les drivers de ma disquette, jusque la pas de soucis les drivers sont reconnus mais au moment de choisir un disque dur, il n’en détecte aucun.

Il m’est arriver la même chose mais je ne me souviens plus comment j’ai fait pour qu’il soit reconnu.

C’est quoi le modèle exact des tes deux DD?

Question aux admins:
Comment je peux retrouver un sujet que j’ai créé ici même?

Le premier c’est un

Maxtor DiamondMax 10
Model : 6V200E0
200Gb SATA 3.0 Gb HDD

Le deuxieme

Seagate Barracuda
Model : ST3160023AS
160 Gb

Petites questions, tu as une carte mère qui accepte le sata2 ou non? Tu as des cavaliers qui obligent le ou les DD a fonctionner en sata1 ou non?

Il me semble que mon problème venait de là. Ma carte mère n’acceptait que le sata1 et lorsque je voulais installer windows sur mon disque(Western digital sata2), les pilotes étaient reconnus et installés mais lorsque le choix du disque devait se faire, il ne trouvait rien. J’ai un cavalier sur mon disque qui l’oblige à fonctionner en sata1 et je crois que c’est ce qui a résolu mon problème.

Si je dis pas de betise ma A8V fonctionne seulement en SATA 1 mais je suis pas sur que les DD que j’ai soit en SATA 2 ? :sarcastic:

En tout cas c’est pas spécifié mais dans ce cas pourrais tu me dire comment placer les jumpers pour que mon DD passe en SATA 1?

J’ai regardé sur le site constructeur pour le maxtor et c’est bien un DD sata2.
Tu as la doc. de tes DD? ou regarde sur le disque si il n’y a pas un schéma.

Ok je suis allé vérifier sur Montgallet en regardant les numéros des modèles et le Maxtor est bien un S-ATA II

Aucune doc avec le DD et sur le DD ils expliquent seulement comment le passer de 3.0 a 1.5… est ce que ce serait la manip a faire ?

Oui, c’est ça.

Les drivers a mettre sur la disquette sont bien les suivants :

viasraid.cat
visraid.inf
viasraid.sys
txtsetup.oem

Juste pour savoir si je me suis pas trompé

Sinon est ce que ce serait pas un bios trop ancien et il faudrait que je le flash ?

Bon je vais suivre ton conseil si je suis la dans 5 min c’est que c’etait pas bon :lol:

Je ne connais pas ta carte mère mais je te fais confiance pour les pilotes.
3Go de bande passante = sata2
1.5Go " = sata1
Je l’avais configuré en sata1 et hop le tour était joué.

Merci a toi Grand Chef

Mais persiste un probleme il detecte bien le disque dur mais que je lance l’installation il demande a nouveau les drivers present sur ma disquette mais il ne le detecte pas :sweet:

Tu as bien les bons pilotes?

Bah a prioris je pense que c’est ceux que je t’ai marque au dessus

Le raid est bien désactivé dans le BIOS de la carte mère?

Regarde ici

Oui je suis en IDE Operating

Euh je suis aller sur ton lien et j’imagine que je dois telecharger dans la seciton IDE et Serial ATA ?