S-ata : pas solide

bonsoir,
je vous explique rapidos mon soucis :
mon PC buggait un peu trop (a mon gout…), et j ai donc voulu le formater; j avais 4 partitions , et j ai donc entamé mes sauvegardes.
j ai voulu utiliser MAGIC PARTITION pour faire de 3 partitions une seule + la logique…
ca a commencé a deco…er un peu, je suis donc passé au formatage par WINDOWS et la : PLANTAGE COMPLET !!!
depuis il m est impossible de faire quoi que ce soit sur ce disque dur : ni demarrer dessus, ni formater ou installer quelque chose, meme pas par le biais d un second disque !!!
QUE FAIRE ??? j ai remis mon disque IDE de 20 Go
est ce que quelqu un pourrait m aider svp ???

PS ma config :
CM ASUS A8N-SLI deluxe
CG LEADTEK 7800 GT
CPU ATHLON 64 3500+@2.42GHz
RAM CORSAIR xms 3200 2x1Go dual channel
DD SEAGATE BARRACUDA 250 Go sata (celui qui a planté… )

voila, merci d avance

ton windows était bien patché sp1 ou sp2 ?

remprends les choses au calme, commence pas télécharger l’utilitaire saegate pour diagnotiquer le hd physiquement, si celui est ok, formate le avec cet outils, si ça plante toujours fais lui un formatage de bas niveau.

mais si tu découvres des secteurs défectueux envoie le plutot directement au sav.

edit : si le hd est sata 2 essaye aussi de le passer en sata1 pour voir si ça modifie son comportement.

au pif, vérifie les branchement, les fiches sata sont pas très bien fixé je trouve p’tet qu’elles sont mal enfiché ?

salut,
euh alors :
oui mon windows est a jour SP1 et SP 2. ensuite oui la fiche S-ATA est bien mise, je l ai meme remplacée par une neuve que j avais.
la je viens juste de telechatger le logiciel de SEAGATE pour diagnostiquer le DD. je dois faire l image et apres je l essaie ?
il faut que je debranche celui que j ai mis la sinon ca plante.
bon, mais meme si je ne peux plus rien faire sur mon SEAGATE, avec cet outil ca devrait tehoriquement me dire au moins quelque chose ?

difficile à dire. je ne sais pas où en est ton hd dans son bilan de santé.

ok.
je viens de graver l image.
je fais le test et je te donnerais la reponse quand j aurais fini.
merci

bon ben, depuis mon dernier message de tout a l heure, queudale…
meme le logiciel de SEAGATE ne marche pas, il boot bien dessus, mais ne se lance pas !!!
"starting caldera dr-dos", voila ce qu il me dit…
j en peux plus…je vais le jeter par la fenetre ce truc !!!
j ai essayé avec MAGIC PARTITION en branchant le DD apres avoir demarré, mais c est pareil il n est reconnu nullepart…
snif, je vais tout casser…

c’est chiant les sata, j’ai eu beaucoup de mal avec le mien

du coup, je ne sais plus quoi faire;

  • si je dois en racheter un ou
  • si je peux y faire quelque chose…
    bon ben meme avec le logiciel de formatage bas niveau de SEAGATE ca marche pas !!! :paf:
    je le balargue… :’(