S-ata + CD IDE1 +2 HD IDE2 - est ce possible?

hello tout le monde :slight_smile:

mon HD est sur le point de lacher ( il se relance tout seul, ca freeze et parfois j’ai une icone jaune avec un point d’exclamation pres de l’heure… ca veut dire quoi ca, deja? j’ai une idée mais…)

je me disais, pour quelques euros de plus, je me prenais un S-ata I. (les performances sont elle reellement meilleures? j’y connais rien en S-ata lol)

mais est ce possible d’avoir le HD principal en S-ata, le lecteur CD en IDE 1 et les deux autres HD en master/slave sur le IDE2? :??:

merci pour vos reponses :slight_smile:

bon ben apparemment le S-ata 2 est interressant par rapport à l’IDE (mais je n’ai que du S-ata1…) je me remet encore à l’IDE ce coup ci…

par contre, j’aimerais quand savoir si c’est possible un tel branchement :slight_smile:

:hello:

Ca veut dire que des mises à jour Windows (Windows Update) sont soit disponibles en téléchargement, soit prêtes pour l’installation.

Les performances sont de l’ordre de 10 à 20% supérieures en S-ATA par rapport à l’IDE

Ca je sais pas, désolé :confused:

Si j’ai pu t’aider :jap:

merci de tes reponses :slight_smile:

apparemment le truc jaune avec un point d’exclamation est un avertissement “hardware” 'apparemment un probleme soit reseau soit disque dur… ca se produit des que le HD “bugge” (frequent avec firefox… la avec la nouvelle mouture… il se connecte meme plus sur le net… je suis avec IE :MDR )

bref, pas de hors sujet.
ce que je viens de lire raconte que les debits sont quasi pareils (en sata1)…

quelles sont tes sources ?

n3o : oui tout cela est possible. même de ghoster de ide vers sata. sinon le plus grand avantage du sata (1 et 2) ce sont les cable (et peut-être le hot plug pour le 2), le reste importe peu.

J’me suis loupé dans ce que j’ai dit, j’ai oublié de dire “en burst”
ps: de tête, ma source c’est toi sur mon topic “sata vs. sata II”, je vais vérifier

j’ai rien dit je me suis embrouillé :paf:

oui les cables… ca m’en tjrs un de plus :smiley:
de toute facon, ata ou s-ata… ils disent 133 mo/s… j’aimerais bien les voir lol

non serieusement… je crois que je vais me reprendre un IDE (plus un deskstar!! GRRR) et attendre une nouvelle config pour switcher completement sur le s-ata…

merci de l’aide quand meme :slight_smile:

ah ok :wink:

sinon, j’ai découvert récemment que sur les chip natif comme le nf3 et nf4, la bp passante ide passait directement par le chipset et non plus par le bus pci. ce qui fait que pex avec deux petit 40go ide en raid sur nf3 j’ai du burst à 185mo/s (contre 220mo/s pour du raid sata) alors que normalement ça devrait saturer le bus pci. :slight_smile: