Je viens vers vous aujourd’hui pour un conseil. J’ai acheté au tout début du mois d’octobre un écran acer GD245HQbid sur le site pixmania. Quand j’ai reçu l’écran il était hélas défectueux (grésillement important quand je dépasse 100 htz alors que l’écran doit fonctionner en 120 htz). Ce problème est apparemment lié a l’alimentation du moniteur d’aprés ce que j’ai lu sur divers forums. Le revendeur ne s’occupant pas du tout du SAV il fallait voir avec ACER.
Après un passage sur serveur vocal, je me fais validé un retour et envoyé un bon prépayé. Le 14 octobre je retourne l’écran et ACER le reçoit le 15 octobre.
Au bout d’une semaine je vais voir l’état de mon SAV sur le site : “En réparation”. Déjà je tique sur le fait que j’ai une panne au déballage et qu’ils ne me changent pas l’écran mais que ce dernier passe en réparation. Bref, s’il fonctionne ça sera le principal.
Au bout de 2 semaines, je retourne sur le site … “En réparation” … Hum … J’appel la hotline acer, j’ai en ligne une opératrice qui me dit que ca prend du temps parce quils ont commandé des pièces et que ça n’arrive pas et qu’il faut attendre 14 jours ouvré a partir de la date de reception car c’est dans les conditions générales (on devait être a 13 quand j’ai appelé … ).
J’en suis la aujourd’hui, je dois les rappeler lundi mais je ne sais pas quoi faire. Ça me gonfle d’une part de me retrouver avec un écran rafistolé pour commencer et en plus pour le moment c’est toujours “en réparation”.
Y a t’il un recours pour se faire rembourser ou les forcer a m’en envoyer un neuf ?
En tout cas on ne m’y reprendra plus, la première et la dernière fois.
Bon bah je vais les appeler lundi et puis je verrais bien. Ça membêterait de devoir lancer une procédure a coup de lettre recommandé etc …
Pffff qu’ils sont chiant, ils n’auraient pas pu le changer tout simplement …
Me re-voici pour vous raconter la suite de mon histoire.
Ce matin, 1 mois tout rond après l’expédition et la réception de matériel par Acer rien n’a bougé …
Entre temps j’ai écumé les forums du net pour trouver divers solutions, j’avais entre autre trouvé le mail du directeur acer France a qui j’ai expliqué mon cas. Pas de réponse à ce jour mais un mail bien reçu apparemment.
J’étais par la suite tombé sur les forums du site lesarnaques.com après moultes recherche et voyant que l’équipe de ce forum prenaient parfois en charge certains cas, j’ai tenté ma chance. Une modératrice m’a répondu qu’il valait mieux voir ça avec pixmania et m’a dit qu’elle soccupait de remonter mon cas.
Ce matin même et a peine une semaine après mon message sur ce forum, j’ai reçu un appel d’une femme trés sympas de chez pixmania qui m’a donné quelques conseils par rapport a Acer et qui m’a demandé de les recontacter pour exiger un remboursement ou un échange vu que le délai était largement anormal.
Je me rend donc sur le site d’ACER pour vérifier l’état du SAV … toujours “en réparation” comme depuis le début. J’appel donc ACER et l’opératrice me dit que depuis aujourd’hui l’écran est prêt a l’envoi et qu’il vient d’être testé par le SAV que tout est OK. Un ptit F5 sur la page du site ACER “Prêt pour expédition” … :o
Me voici donc en attente de réception, la jeune femme de pixmania m’a demandé de la tenir au courant pour s’assurer que tout était OK.
Tout ça pour dire que tous les sites, clubic y compris, reference cet écran comme le ou l’un des meilleurs de sa catégorie mais quand on voit le résultat ça fait peur. Plusieurs utilisateurs ont rencontré un défaut identique au mien. Cet écran n’est pas fiable.
C’est le “problème” des tests, on test les perfs mais après on ne connait rien de qualité de fabrication du produit. De toute manière il faut pas se leurrer, si Acer est si peut chers c’est parce que le sav est pourris et que la qualité est au rabais.
J’avais donc reçu mon écran de retour de SAV après un mois passé chez ACER avec un problème persistant. Je commençais a me dire que cétait moi qui avait un problème et qu’il était peut être normal que cet écran grésille ?!? IMPOSSIBLE !
Je téléphone à la jeune femme de pixmania en désespoir de cause. Elle me demande de leur retourner l’écran pour un échange direct … je vois le bout du tunnel … Je retourne l’écran, une semaine aprés je reçois un mail de pixmania :
ECRAN TFT 24 ACER GD245HQBID Accept? par nos services
Nous vous informons que votre retour a ?t? transmis ? l?atelier du constructeur pour une expertise technique. Le r?sultat de cette expertise vous sera communiqu? sous 21 jours ouvrables.
A ce moment je pense a un moyen qui m’offrirait une mort digne mais surtout rapide … Je rappelle mon interlocutrice chez pixmania, pour demander ce qu’il se passe ? Elle clôture le SAV et menvoie un nouvel écran.
Ce matin … j’ai reçu le nouvel écran, je le branche avec une certaine appréhension … passage en 120 htz gloups CA MARCHE !!! Ca ne gresille plus … je suis soulagé …
Je rappelle pixmania, je sens un certain soulagement auprès de la jeune femme aussi ^^ Je lui scanne ma facture de frais postaux pour le retour de lécran et elle me rembourse en suivant …
Voila, le fil rouge Acer est terminé, ça aura duré 2 mois quasiment jour pour jour.
La conclusion est : Merci a pixmania et je n’acheterai plus jamais un produit Acer.
Bah ils ont été commerçant c’est tout. Sit t’étais dans le cas de l’auteur tu serais bien content :neutre:
Faut arrêter de voir le mal partout, et penser que toutes les grosses enseignes ne font que des opérations intéressées.
Un petit revendeur du coin de la rue ne ferait peut-être pas ça…