S.A.T.A(n) Instal d'xp apres vista

Salut,

Je cherche à créer un double boot vista-xp, et je rencontre qques soucis avec mon dd sata.

A savoir:

  • Vista est deja installé et est parfaitement opérationnel.
  • J’ai créé une nouvelle partition pour recevoir XP
  • Je me suis procuré un lecteur floppy usb pour y mettre les drivers sata de ma carte mere

Le matos >

  • DD : Samsung spinpoint 5OO Go HD501lj
  • Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4

fichiers drivers placé à la racine de ma disquette :

-Jraid.sys
-jraid_f.inf
-txt-setup.oem
-jraid.cad

Ces fichiers ont été dl du site de Gigabyte > [url=http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2674[/url]]www.gigabyte.fr…
dans le tableau SATA RAID suivant >
[spoiler]http://www.sp-one.net/divers/sata.jpg[/spoiler]

Ensuite je passe à l’installation d’xp >
Donc boot sur le lecteur cd, début de l’install, je presse F6 pour spécifier un controller à installer, apparait alors la fenetre qui le demande de choisir la carte sci à installer.
A ce moment j’ai 3 choix :

  • <windows xp/2003> raid/ahci driver for jmicron jm8366 controller
    -<windows 2000> raid driver for jmicron jm8363 controller
  • <windows 2000> ahci driver for jmicron jm8363 controller

Je les ai tous essayé, mais à chaque fois j’ai le meme message qui me dit:
“le programme d’installation n’a detecté aucun lecteur de disque dur installé”

Si vous avez une idée d’ou vient l’ échec de l’install d’XP, je vous remercie d’avance.
Edité le 16/10/2008 à 22:47

Tu as peut-être plus de choix que ces 3 là.
On ne dirait pas à première vue mais tu peux “scroller” ces choix. Tu en as peut-être un qui correspond mieux.

Salut Takama
Je n’ai que ces 3 choix, pas possible de scroller.
j’ai finalement retrouvé le cd de driver de la carte mere, dedans sont fournit les drivers pour floppy 32, donc a première vue je me trompe pas,
Peut être y a t il quelque choses a modifier dans le bios ?
J’suis perdu la…

Et si tu les intègres directement sur le CD d’XP avec nLite ?

EDIT :
Ce n’est pas plutôt les drivers ICH9R/ICH10R que tu devrais prendre ?
Essaie, cela ne coute rien.
Edité le 16/10/2008 à 13:40

Salut,
je viens de tester avec les drivers ICH9R/ICH10R mais toujours la meme chose :frowning: j’ai trois choix, je les test tous mais pas moyen de continuer l’install’
Je comprend vraiment pas, les drivers que j’ai copié de mon cd d’install de carte mere sont forcement les bons… il doit y avoir une manip a faire dans le bios ou autre…

J’ai vaincu S.A.T.A.n :smiley:
C’etait bien les drivers ICH9R/ICH10R, et j’avais 4 elmnts à installer et non pas 3, j’avais pas fait gaffe pourtant j’avis scroller avec les fleches…

merci de ton aide Takama !

:jap:

Bon,
je suis redescendu de mon nuage…

L’install d’xp se déroule sans probleme, jusqu’au dernier redémarrage… Et la , c’est le drame, j’ai un

“windows n’a pas demarrer normalement
démarrer windows normalement
demarrer en mode sans echec
etc…”

j’ aperçois le screen xp quelques secondes puis reboot, démarrage impossible même en mode sans echec…

A votre avis, c’est encore le disque dur qui fait des siennes ?

merci de votre aide

vista

demarrer le programe aller dans system bootload cliquer sur
window vista bootloader et all drives
en redemarant on a le choix entre XP et vista
retourner dans le programe vistabootpro
aller dans manage os entries selectioner XP et dans change boot drive indiquer C

Un dossier qui peut t’aider :
Multi boot : les astuces pour Windows, Linux et Mac

Yaaaaaaaaaaaah, cette fois son compte est bon :smiley:

J’ai du sortir les armes de formatages massives, suppressions de toutes les partitions, puis installation d’xp, re création de 3 partitions (xp, vista, documents), installation de vista, j’ai ghosté l’ensemble.et ca roule :D,

Par contre, j’ai créé des partitions de 40go chacunes pour xp et vista, c’est suffisant pour les prochaines mise a jours?