Rzo Wifi piraté(WRT54G) ?

Salut à tous, il m’arrive un truc étrange!
J’ai l’adsl avec 9teleecom et leur 9box.
Elle est reliée au tres connu routeur wifi WRT54 (Linksys),
avec comme firmxare le Wifi-box Release Version: 2.02.2.4…

J’ai activé l’autorisation par adresse MAC parceque je partage ma connexion avec une voisine, donc j’ai rentré dans le routeur son adresse. Moi je suis conecté dessus en RJ45.

Mon soucis, c’est le soir, quand j’éteinds ma machine, je commence à voir les diodes du réseau sans fil et de l’internet qui n’arretent pas de clignoter (alors que ma voisine ne rentre pas avant un moment.)
Et quand je rallume mon pc, paf, l’activité disparait!
Si vous avez une hypothèse à formuler…???

Merci à tous :bounce:

Je ne pense pas que ce soit un piratage quelconque … parceque pour que ça s’arrete pil quand tu allume ton PC: c’est fort :stuck_out_tongue:

Mais bon: ne prenons pas de risque:

change le SSID de ton reseau Wifi (et masque le)
change de sous-reseau TCP/IP (ne garde pas le 192.168.1.x)
Active le cryptage WEP

On verra ensuite si ça le refais.

Il faudra juste que ta voisine reconfigure chez elle.

Sinon: en installan un firmware sveasoft tu pourra verifier l’activité du routeur par interface reseau …

Sinon: en installan un firmware sveasoft tu pourra verifier l’activité du routeur par interface reseau …

Effectivement, celui de wifibox ne donne pas beaucoup de renseignement!!

change le SSID de ton reseau Wifi (et masque le)
Si je le masque, comment ma voisine pourra se connecter à moi??? C’est une suédoise (avec son portable en suédois :wink: )et bizarement g pas accés à la conf wifi de XP… et j’avais pas réussi à desactiver le logiciel propriétaire… super!

ben il te suffit de renseigner manuellement le SSID … justement. Et l’utilitaire proprietaire est surement plus efficace que la configuration XP :wink:

J’ai la même chose après avoir utilisé emule et fermé mon pc …

Le switch commence a s’affoler maintenant je n’ai jamais pretté fort attention a ce problème …

Les diodes du réseau sans fil ? J’ai beau regardé le mien et la documentation, il n’y a pas de diode derrière le petit logo Wireless-G. Seule la diode Wlan renvoie une luminosité qui déborde un peu sur le logo.
Pour ce qui est de l’activité de la diode internet alors qu’aucun PC n’est allumé, c’est normal…ne pas oublier que c’est ta 9box qui est connectée sur internet et qu’elle envoie des infos à ton routeur…

WLAN c’est pas Wireless LAN peut-etre :stuck_out_tongue:

sinon c’est effectivement normal que vous ayaez encore de l’activite. .surtout si vous avez une mule qui tourne avant l’arret du … c’est pas parceque vous arretez le PC que les requettes de connexion s’arretent aussitot :wink:

T’in, chuis c… ce soir :pt1cable: …y’a p’tête pas que ce soir d’ailleurs… :smiley:

J’ai, moi aussi une légère activité sur cette LED tout pc éteint, mais c’est un cligontement toutes les 20s environ…

Ok pour l’activité de l’internet, mais pourquoi donc la diode de WLAN clignote alors que mon pc est éteint (et est connecté en RJ45) et que le seul pc de la liste d’adresse mac authorisée se trouve dans un autre pays!!??

J’ai remis Alchemy-pre5.3 v2.04.4.8sv et je ne trouve pas de meilleur log que sur la Wifibox ??? tout juste 2 bouton de outgoing et ingoing… meme pas d’indication d’heure…

en activant le SNMP et en utilisant MRTG tu aura l’activite exacte dechaque interface du routeur … attention ce n’est pas forcement simple à mettre en place :wink:

que la LED WLAN clignote ça n’est pas forcement significatif: car au final: ça annonce une activite… amis cette activité peut tres bien etre (par ex) des requettes de connexion que le routeur refuse…

attention ce n’est pas forcement simple à mettre en place
hu?

juste une petite question à propos de quoi tu sais :wink:
Je n’ai aucune erreur, mais je n’ai pas de page html produite dans le chemin que j’ai rajouté dans mon fichier de conf.
Le seul truc qui me dérange c’est le chemin qu’il donne en exemple :
WorkDir: D:\InetPub\wwwroot\MRTG

Est ce qu’il faut avoir iis d’installé??

Tien, au fait, je viens d’avoir mon premier cours de réseau aujourdhui :))))) mais bon, on traite pas de ce genre de problème :(((

roh putain le con, il m’a tout foutu sur D:\mrtg alors que j’ai mis comme chemin D:\mrtg\www … bon ca marche quand meme :slight_smile:

quid :??:

Euh pour MRTG je ne l’ai jamais utilisé :slight_smile:

j’utilise un firmware Satori 4 qui n’a pas le SNMP (et pour l’instant je ne me suis pas vraiment penché sur la question)

Ceci dit: pour pouvoir utilise MRTG il faut un interpreteur de script PERL (un serveur apache va aussi je crois)

http://www.adsl-france.org/jldupont/mrtg1.htm

http://people.ee.ethz.ch/~oetiker/webtools/mrtg/nt-guide.html