Forum Clubic

Rz-32lz55 lg : blu ray ?

Bonjour,
je possède depuis Juin 2006 l’écran RZ-32LZ55 de LG (hd ready). Etant un écran assez ancien, je me poser la question si les Blu Ray sur cet écran étaient plus interressants que des simple DVD upscallés en 720p sachant que mon lecteur BR est la PS3 SLIM. En gros, il y a-t-il une grosse différence de qualité d’image sur cet écran assez vieux entre les BR et les DVD upscallés et si cette différence vaut la peine d’investir dans les BR à la place des DVD ?

MERCI !!

voici le lien des caractéristiques du téléviseur :
www.lcd-compare.com…

personne… :frowning: :frowning:

Pour un “up” merci d’attendre 24 heures et non 20 minutes. :jap:

Pour jouer à la PS3, une TV HD Ready est amplement suffisante parce que c’est la résolution de sortie de la PS3, mais pour les BR, ça sera downscalé (t’aura moins de détails dans l’image) je ne sais pas à quoi ça va ressembler :@

Mais ilyasovich, as-tu regarder les caractéristiques de ma télé car elle est très ancienne ?

Pas la peine de dire ça !

:oui: Si, c’est la peine, sinon nous en serions à 4 ou 5 UP à cette heure ci …
Mais là n’est pas le sujet pour l’instant :jap:

personne d’autres pour répondre à mon problème…

extrait du site LCD Compare

Donc c’est pas du Full HD, donc ilysovitch t’a donné une réponse parfaitement sensée :slight_smile:

oui mais je disais par là, que son contraste était très très faible et que son temps de réponse était colossale, donc je suis pas sur que la qualité de la ps3 soit au rendez vous !!

Il y a de fortes chances que ce soit un peu mieux que le DVD (tout dépend de la qualité du transfert à vrai dire, un bon film mal masterisé ne sera pas beau que ce soit sur DVD ou BR). Pas sur que ca vaille le coup de changer tes DVD pour du BR. Sinon, certaines boutiques en louent, ca permet de se faire une idée :wink:

Salut Paulo,

Ma config est pratiquement identique à la tienne, sauf que j’ai un PS3 standard.

Elle est connecté à ma TV en YUV et j’ai peut voir la différence entre le même film en bluray et en DVD. Perso le bluray vos bien le détour. Perso pour info moi je vois une net diff sur les dessin animé, j’ai pris quelques PIXAR pour mon fils et c’est flagrand.

Tu peux faire le test en investissant dans un pac DVD bluray, certain film te donne en plus le film en DVD en plus du bluray.

Après ce n’est que mon avis