Salut à tous !
J’ai un léger Pb :-(: j’ai installé son of rome et lors du lancement il me demande de prendre une CG compatible Dx 11. Alors bon, j’ai une toute petite GT 520 mx (donc sur portable) mais elle tourne avec Dx 11 sans Pb. Je suis dans la config mini pour le lancer donc je devrai pouvoir y arriver. D’ailleurs je fais tourner d’autres jeu 2014 sans Pb.
Ce que j’ai déjà fait :
panneau config nvidia => lancer le jeu avec CG (RAS)
dx diag : il ne montre que le chipset interne ???
je n’ai pas le menu clic droit : choisir le pilote graphique pour lancer le jeu.
j’ai bien sur désactiver la CG interne mais comme tout bon couillon je me suis retrouvé avec l’écran noir.
Je ne comprends pas soit pourquoi le jeu ne reconnai que le chipset interne, soit ma CG ne se lance pas …
Auriez-vous des idées pour contrer le truc ???
La GT520MX gère effectivement Direct X 11,ton problème provient probablement du logiciel Nvidia Optimus présent sur tous les portables qui ont un chip graphique + une carte dédiée : il est censé commuter automatiquement sur la carte la plus puissante du pc au lancement d’un jeu…hélas il fonctionne très mal,les sujets sur ce problème pullulent sur le Net
Mais il y a une autre mauvaise nouvelle,c’est que la cg minimum (et tous les gamers savent que “configuration minimum” signifie lancer le jeu dans de très mauvaises conditions) pour Ryse : Son of Rome est une GTX 560…la GT520MX qui est une carte bureautique très limitée (bus 64 bits,ram DDR3,etc…) n’arrivera jamais à faire tourner le jeu :neutre:
Edité le 20/10/2014 à 15:52