Runtime error quand la fenêtre contient des fichiers .avi

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et depuis quelque temps, chaque fois que j’ouvre avec l’explorateur ou un programme, une fenêtre contenant des fichiers avi, j’ai droit à l’ouverture d’une fenêtre qui affiche :

Runtime error
Program: C:\Windows\system32\DllHost.exe

Si je ne referme pas cette fenêtre immédiatement, d’autres fenêtres identiques s’affichent petit à petit jusqu’à ce que l’explorateur plante avec réinitialisation du bureau.

J’avais connu le même genre de problème sous XP il y a quelques années.

Merci d’avance pour vos avis et éventuellement votre aide.

salut
il semblerait que ton pc soit infecté par un petit virus (ouverture de plusieurs fenêtres), as tu fais une analyse?
si pas de virus, tente une restauration système.

ps: dllhost n’est pas un virus en soi mais peut être contaminé.

Apparemment, pas d’infection : Kaspersky et Spybot ne signalent rien. Quant à la restauration, comme ça dure quand même depuis quelques mois, inutile d’y penser.

Je viens de me souvenir d’avoir lu quelque chose à ce sujet disant que le problème viendrait de la prévisualisation des fichiers .avi. Effectivement, je viens de personnaliser le dossier en optimisant les paramètres pour Eléments généraux et ça ne le fait plus. Mais ça recommence dès que je sélectionne un fichier .avi.

Il me semble aussi avoir lu il y a longtemps que ça pouvait être du à un conflit avec un programme installé. mais lequel ? J’en ai tellement…

salut
tu peux remonter très loin dans le temps avec les point des restaurations, tu coches la case:afficher d’autres point de restauration" et tu choisis le point que tu désires, même si cela fait plusieurs mois.

sinon il existe un petit prog qui s’appelle “fixwin”, une fois téléchargé, tu cliques dessus, et là, tu crées un point de restauration (au cas où), avant chaque réparation qu’il détecte.
puis tu fais la réparation, et une fois effectuée, tu redémarres le pc, je sais , c’est long et fastidieux.
et ainsi de suite, point de restauration, réparation, redémarrage.