Runtime Error avec Maxwell Render sur XP SP2 32 bits

Bonjour, un ami vient de se monter un pc:
-Q6600 (non o/c)
-P5E (bios à jour)
-2x2Go PC8500 G.Skill (réglées pour tourner à 1066mhz)
-Raptor 150go (116go de libres)
-Asus 8800GTS 512Mo
-XP SP2 32bits à jour (en attendant le 64bits)
-alim seasonic 600w

Sur celui-ci, il utilise maxwell render. Seulement le problème, sur Maxwell, lorsqu’il veut afficher le rendu d’une image qui fait plus de 4 000 000 de polys, il a une Runtime Error, avec des images plus petites (< 4 millions), tout se passe bien. Il a envoyé son image à une autre personne qui possède Maxwell et la personne a réussi à faire le rendu, d’autres ont eu un runtime error aussi.
Descriptif du runtime error:
“Application défaillante mxst.exe, version 0.0.0.0, module défaillant mxst.exe, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x001030c9.”

mxst.exe=maxwell render

Sachant que c’est son outil de travail principal, il a un acheté un bon PC tout neuf qui ne fait pas marchait ses programmes.
Son vieux PC (P4, 1go PC3200) fait très bien tourner maxwell et ses images volumineuses, le pc de son boulot aussi (E6600, 2 go PC6400, 8800 GTS 320 mo)

A part avec maxwell, tout marche bien : jeux, etc. Il a fait un memtest pendant 14h, aucun problème sur les 2 barrettes.

Voila ce qu’on a fait pour l’instant:
-maj du XP SP2 avec les 97 maj que recommandais Windows Update (avant le pc n’étais pas connecté au net): tjrs le probléme
-flashage du bios: idem
-augmentation du voltage de la ram pour la faire tourner à 1066mhz: même problème

Selon divers forum de Maxwell, le runtime error intervient au moment au le calcul d’une image fait atteindre ses limites au PC, cependant la config de son pc est assez musclée pour tenir ce genre de calculs.

Est-ce qu’il y aurait un explication matérielle ou c’est juste logicielle ?

Merci d’avance pour lui.

Dans le doute, je vais aussi poster ce sujet dans la rubrique Hardware au cas ou.

Vu que ça n’a rien à voir avec Windows, je déplace
Windows [:fleche] Logiciel Général

Mais je doute que tu ai une réponse pour un problème aussi spécifique. :neutre:

Certains clubiciens sont calés dans divers domaines donc je me suis dit qui si quelqu’un de calé sur Maxwell passe par ici.
Si ca se trouve le probléme vient de Windows :neutre: