Rundll32.exe ne répond pas

Dans panneau de configuration - ajout/supression prgm ne s’ouvre pas et un message rundll32.exe ne répond pas s’affiche.
Où qund je vais dans gestionnaire de périphérique rien ne s’ouvre alors je ferme cette fenêtre et message rundll32.exe ne répond pas.
Que dois je faire de plus il ne s’éteind pas non plus car rundll32.exe ne répond toujours pas!!!
Merci d’être clair et simple, une novice…

Saluti.

Quelle est ton antivirus?, essaie de le désactiver quelques minutes, pour voir si c’est le prob! :wink:

bonjour!
je n’arrive pas à créer un nouveau sujet donc je profite de celui ci!
voila mon probleme : quand je decide d’arreter mon ordinateur, une fenetre s’ouvre marquée ‘fin du programme rundll32.exe’ , il y a une barre bleue qui se colre puis un autre message comme quoi ca ne repond pas et 2 alternatives : ‘terminer maintenant’ ou ‘retour sous windows’. j’ai deja essayer de remettre windows xp mais ca ne change rien. j’ai aussi tele chargé ‘zeb-restore’ mais ca restaure que dalle.
le probleme est que qd je fais ‘terminer mtnt’ l’ordinateur s’arrete mais bien sur les mises à jours de windows ne se font pas.
(noter que ce ne se passe que depuis quelques jours, cette affaire). pour info j’ai un antivirus (panda)
si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue!
merci!

utilise la restauration du systeme
a une date anterieur
ou demarre en mode sans echec
et choisir derniere bonne configuration connus…
et regarder le menu demarrage de windows ,pour les progrs suspects non signée
et enleve tous ce que tu nas pas besoin
utilise Starter gratuit francais aulieu de msconfig

merci des tuyaux mais je ne m’y connait pas bien en informatique, comment restaurer le systeme? vu que j’ai deja réinstallé windows xp, ca aurait du restaurer rundll32 non? comment choisir la derniere bonne configuration en mode sans echec?
j’ai trouvé la ligne de commande suivante à taper dans ‘executer’ au demarrage de windows mais ca ne marche pas (avec le cd de windows xp dans le lecteur ) :
expand d:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.ex_
je viens aussi d’analyser l’ordinateur avec panda, ca m’a enleve 3 logiciels espions mais j’ai tjs le meme probleme à l’eteignage de l’ordinateur.
des idées?