Rumeurs sur un problème d'installation de vista par dessus XP

Salut à tous, désolé si quelqu’un a déjà abordé le sujet (la fonction recherche a ses limites).

J’ai windows XP et je voudrais installé vista sur une partition du même disque dur physique. Or on m’a dit que Vista posait problème et risquait de formater tout le disque (physique) et donc supprimer XP. Je voulais savoir ce qu’il en est.

Merci

salut,
Je te comprends. Perso j’ai un Bac+50 et j’arrive à trouver l’info, enfin des milliers de quoi en faire une collection.
google>recherche sur: double boot xp vista
www.google.fr…

Et même que Georges Pompidou te tire du lit à 5h du mat pour que tu lui fasses du café…:wink:

Sauf que si monsieur le gros malin se donnait la peine de lire les résultats, il verrait qu’il sagit des cas : XP sur Vista (d’où ma remarque sur les limite de la fonction recherche). Apparament la présence d’esprit et la politesse n’est pas forcément une chose que tout le monde connait.

tu cherche à faire quoi exactement si tu fais une maj d’xp vers vista il ne toucheras pas à ta partition xp il mettra simplement le système à jour ceux qui osent dire que vista formate la partition lors d’une maj sont des menteurs, la meilleure solution c’est d’installé un double boot, xp/vista, comme ça les deux systèmes sont indépendant l’un de l’autre et te permettent de choisir au démarrage.

:pfff::pfff:j’ai lus beaucoup de chose sur vista mais alors c’est le ponpon

je veux faire du dual boot, mais en partant d’XP. Après ce que j’ai entendu c’est plutôt des “on dit”, et je voulais être sûr. Merci

Si tu lance un double boot en lançant l’installation de Vista depuis XP ça ne pose aucu soucis tant que tu choisi bien un partition différente pour Vista.

Apres ce que tu dis ne sont pas tout à fait des on-dit, lors des beta-test certains on vu leur partition XP disparaitre suite à ce genre de manip. Mis ce sont des cas tres rares et isolé, et surtout propres aux versions Beta de Vista :wink:

Merci de cette réponse !

Heu, si le monsieur ne comprend ce qu’il lit faudrait p’être retourner à l’école, m’enfin s’il n’est pas trop tard.
Du lien que j’ai indiqué lors de mon précédent post.
www.google.fr…

1ere page de recherche, 1er lien
www.commentcamarche.net…

“Installer XP puis Vista
Il s’agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d’Installation de Windows XP, puis d’installer Windows Vista en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (WinVista par exemple).
L’installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d’un environnement à l’autre au démarrage.”

Visiblement y en a qui ont du mal à se passer de l’assistanat…
Edité le 16/11/2007 à 13:19

C’est vrai que je demandais comment faire… et pas si la confirmation d’une rumeur de problème que j’avais entendu…

Heureusement qu’il y a des gens un peu moins crétin et plus sympa que toi.

P.S. : d’ailleurs je l’avais déjà vu ce “tuto” sur comment ça marche, j’ai visiter pas mal de forum donc bon…
Edité le 16/11/2007 à 13:40

Non !
Tu avais commencé par et je te cite:
“…désolé si quelqu’un a déjà abordé le sujet (la fonction recherche a ses limites)”
Donc pour quelqu’un qui a cherché et qui ne trouve pas l’info ???
Raison pour laquelle je t’avais mis le lien de recherche sur google, soit:
www.google.fr…

Ah ???
je te cite:
“Or on m’a dit que Vista posait problème et risquait de formater tout le disque (physique) et donc supprimer XP. Je voulais savoir ce qu’il en est.”

Facile et sans intérêt.

Fin de fil, avant que tu en aies d’autres excuses ou insultes…pour valoriser tes incapacités.
Edité le 16/11/2007 à 14:00

holà tu l’air d’être un expert toi, le fait de changer le répertoire d’installation de windows ne marche pas soit tu fait une mise à jour de windows xp vers vista soit tu l’installe dans une autre partition. c’est d’ailleurs la meilleure solution pour profiter de vista en pleine possesion de tes moyens.

stp arrête de te prendre pour un cadore les gens viennent sur ce forum pour avoir de l’aide pas pour se faire jeter merci

Sache que mon dernier post était de l’ironie. Donc pour que tu comprenne :

moi demander si ce que j’ai entendu est vrai.
moi pas demander comment faire
moi avoir chercher mais pas vraiment trouver car 90% des résultats portent sur l’installation de XP par dessus vista.

Enfin bon pour finir : je te signal que c’est toi qui était insultant depuis ton premier post. Je comprends pas ton sens du plaisir dans des réaction comme ça… m’enfin il faut de tout pour faire un monde.

salut (c’est le minimum que je puisse faire pour un nouvel intervenant, question d’éducation et de respect),
Tiens ? C’était à quel moment de la discussion que j’avais dit que changer de répertoire d’installation pour Vista pourrait ou non fonctionner ?
J’allucine, rassure moi stp.
Parce que le copier-coller que tu as lu provient de ‘Commentcamarche’, des fois que tu t’en aies pas apercu…

A quel moment ai-je pu écrire ou laisser entendre que c’est la pire des solutions ?

Et le lien que j’avais donné depuis ma toute 1ere contribution (yapluska exploiter), dixit:
“google>recherche sur: double boot xp vista
www.google.fr…”
C’était pour les aveugles qui lisent en braille ?
Edité le 16/11/2007 à 15:49

Et en quoi ton lien m’est utile ?

excuse moi mais sur commentçamarche ils disent beaucoup d’annerie, il faut être fous pour installer deux os sur la même partitions, donc je le dis et je le répéte encore une fois pour avoir un double boot xp/vista il suffit de lancer l’installation a partir de windows xp et de séléctionner la partition désirer ensuite vista s’occupe de tout.

merci de baisser d’un ton et arrête de prendre les autres pour des c****


wameuh fait un double boot se sera bcp plus simple pour toi la mise à jour d'xp vers vista ne marche pas terrible, je trouve vista extrèmement lent après la maj il vaut mieux l'installer dans sa propre partition.

oui oui c’est ce que je comtpais faire dès le début, je voulais être sur qu’il n’y ai plus les problème de formatage d’autres partitions, mais lepoilu ma repondu, donc c’est bon merci.

www.google.fr
1ere page de recherche, 1er lien, soit:

www.commentcamarche.net
“Installer XP puis Vista
Il s’agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d’Installation de Windows XP, puis d’installer Windows Vista en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (WinVista par exemple).
L’installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d’un environnement à l’autre au démarrage.”

Hum,si j’enlève la partie qui t’a heurté (vista dans la même partition que xp), soit:
“Il s’agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d’Installation de Windows XP, puis d’installer Windows Vista en spécifiant une autre partition…[coupé].
L’installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d’un environnement à l’autre au démarrage.”

Percevrais tu des différences avec tes propos ci-dessus, lesquelles ?

MDR, tu viens me reprocher des faits infondés car j’attends toujours ta réponse aux 3 questions que je t’avais posées ci-dessus.
C’est la qualité de la Colombienne ou de la Thai qui te fait tant d’effets ?..

Fin de fil (dans la même boite que wameuh).
Edité le 16/11/2007 à 17:23

:grrr:tu commences à me chauffer menu toi ce n’est pas moi qui fait des copier/coller bidon et qui envoie balader ce pauvre wameuh parce qu’il n’a pas chercher sur google.
personne n’a la science inffuse et wameuh cherchais simplement à avoir une réponse sur une rumeur érronée voilà tout, et perso je commence à avoir un peu de bouteille en maintenance informatique (10 ans) et je peux te garantir que ton copier/coller de commentçamarche n’est pas bon essaye par toi même et tu verras que cela ne peux pas fonctionner notamment au niveau du multiboot windows vista écrasant le mbr de windows xp sauf en cas de double installation.

a bonne entendeur salut
Edité le 16/11/2007 à 17:32

Salut les gars,
Il me semble que le sujet du topic était de savoir si en installant Vista sur une autre partition que XP on ne risquait pas de perdre la partition XP. En aucun cas il n’était demandé la façon de procéder ni quelle est la meilleure.
La réponse a été donnée par LePoilu (que je salue au passage), pas besoin de vous engueuler sur du hors sujet :wink:
Amitiés
Janus

:hello:janus2fr moi aussi j’ai répondu au sujet mais je ne supporte pas la moquerie et le manque de respect, de plus les gens qui étalent leurs science et qui prennent les autres pour des c*** ça a le dont de mettre hors moi voilà