Rufus erreur accès au périphérique refusé

voici mon problème, j’ai un fichier iso que je souhaite mettre sur une clé bootable à l’aide de Rufus pour en effet la faire démarrer directement depuis le Bios, comme lorsque l’on souhaite réinstaller windows (bien qu’il s’agit là d’un autre système d’exploitation).

J’ai essayé en NTFS car la clé est de 64go, j’ai essayé fat32, ça ne marche pas non plus, j’ai essayé en GPT pour EFI, ce qui me semble le mieux correspondre, j’ai choisis le paramètre ImageISO ET également le paramètre image DD comme il m’a été conseillé dans ce tuto à 2min35 youtu.be… (parce qu’il s’agit de ce que je souhaite installer),
j’ai essayé toutes les combinaisons possibles entre elles et j’ai ce premier message qui s’affiche jusqu’ici, tout est normal.

mais également, quelque soit la configuration choisie, toujours le même message d’erreur :

Et là, je suis dans l’impasse…

Quelques info pour gagner du temps :

? je démarre Rufus systématique en tant qu’administrateur,
? je n’utilise pas d’antivirus et n’en ai aucun d’installé (donc pas de risque)
? les clés utilisées sont libres d’écriture, je peux y créer un .txt et l’enregistrer.

j’ai retourné la clé dans tous les sens, j’ai même essayé avec 2 autres, sur 3 ports différents, j’ai essayé avec Rufus, avec Daemon Tool, avec l’outil Windows USB/DVD Download Tool, j’ai essayé même essayé avec la commande ! rien n’y fait.

Tout ici a été essayé en vain : forum.malekal.com…
inutile de m’en indiquer le lien de nouveau.

L’ISO que je tente d’installer est celle présente sur cette page :
www.qubes-os.org…
la version 3.2 présente sur le bouton bleu ISO comme sur le bouton bleu Torrent (j’ai bien eu le temps d’essayer les deux qui sont les mêmes).

Sur le tuto à 2min35, youtu.be…
il indique qu’il faut le créer en ImageDD avec conviction et ça semble marcher.
Bref pour lui ça marche, pas pour moi.

Je suis bloqué à cette étape qui semble bête.
Merci d’avance de votre précieuse aide.

Thématique sélectionnée : Gravure
Edité le 28/11/2016 à 04:29

Bonjour,
Sur ce lien vous aurez un excellent tutoriel
www.intowindows.com…

Très important :
Step 4: Under the Device section, select your USB drive that you want to make bootable,
=> select MBR partition scheme for BIOS or UEFI computers,
=> or GPT partition scheme for UEFI computer
depending the type of partition type on your PC.

Je n’ai eu aucun soucis d’utilisation pour créer une clé USB bootable

D’accord, et bien merci de ta participation Antarix.
Pour les prochaines éventuelles réponses, je vous invite à vraiment lire mon message avant de répondre afin de trouver une solution.
Ou alors, si vous n’avez pas de solution, m’orienter vers un endroit où je peux potentiellement en trouver.
En tous cas merci d’avance !

Bonjour
Vous aurez peut-être la réponse sur ce lien :
www.commentcamarche.net…
Je l’ai déjà fait sans problème
slts