Rueducommerce : obligation de les appeler pour annuler un produit non dispo

Bonjour à tous,

Voilà j’ai passé une commande sur RueDucommerce afin de me monter une nouvelle config.
Une partie de la commande a déjà été envoyé.
Il ne reste plus que le processeur (en stock) et la carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3R annoncée “disponible sous 15 jours maximum” en commande.

J’ai la possibilité d’annuler la carte mère (bouton Annuler ce produit). Or quand je clique dessus le message suivant s’affiche :

“Pour enlever des produits de votre commande, nous vous invitons à contacter par téléphone l’un de nos conseillers au : 0891 56 20 20 (0,22€ la minute), du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h. Fermé le dimanche et jour fériés.”

Je trouve ça vraiment gonflé de leur part d’ajouter ce bouton sur l’interface mais de devoir passer par un numéro surtaxé pour annuler.

Es-ce que cette méthode est légale ? J’ai cru comprendre que désormais toute rétractation légale et assistance devait se faire par des numéros non surtaxés.

Merci

C’est ce que je croyais aussi (loi Châtel du 1er juin 2008) mais ce n’est apparemment pas le cas (SAV de mon opérateur téléphonique: 0.34cts / min.)… :riva:
A mon avis, ça ne s’applique qu’aux Hotlines (SAV), pas aux services clients… :heink:
Edité le 12/06/2008 à 13:23

ah ok merci.
C’est bien dommage parce que pour moi un service client avec de tel pratique no comment :x
Sur Amazon par exemple, il est extrêmement facile d’annuler un produit ou une commande.

Chez FREE la hotline est toujours surtaxée, seul le temps d’attente est gratuit maintenant.
Pour compenser le manque à gagner ils ont taxé les appels à la hotline émits depuis la freebox.

t’inquiete pas moi aussi je me suis fait pigeonner chez eux .
Pour le noel passé j’avais commande un G 200 …je l’ai reçu dans les delais, tout bien ,moi content , sauf que le matos etait d’occaz qu’il y avait encore les etiquettes du sav et qu’il manquait meme le drivers …mais le pire c’est qu’il a fallu que je renvoie tout a mes frais alors conclusion une chose est sur c’est qu’avec moi ils ont gagné un client et for ever

Ca fait des années que je commande chez RDC, tout c’est toujours très bien passé.

Pour le matos soit disant neuf, c’est une honte et c’est inadmissible !
Je crois que si je recevais un matos avec l’étiquette du SAV et sans les drivers, je pèterais vraiment un câble

Pour infos mon matos est rentré en stock et ils vont me l’envoyer bientôt :slight_smile: