Salut à tous,
j’ai commandé le 22 janvier un ordinateur portable MSi chez RueDuCommerce, mais dès le premier démarrage j’ai vu que l’écran était traversé en permanence par une bande verticale semi-transparente de 5 cm environ.
Défaut sur la dalle manifestement, j’ai donc appelé quelques jours plus tard (mais dans les 7 jours suivant l’achat, ce qui garantit un échange à neuf en cas de panne) le SAV pour demander un échange à neuf/ remboursement. Première déception : il serait, dixit le SAV, ABSOLUMENT(!!!, :na: avec un visage tout rouge) nécessaire de renvoyer le produit dans son emballage d’origine. Sinon ils ne peuvent pas échanger le produit
Manque de bol, ma grand-mère avait jeté la boîte… (je suis même allé vérifier au local poubelle, mais elle n’y était plus).
Dépité, je me résigne à engager une procédure de retour classique pour simple réparation (ce qui prend entre 4 et 8 semaines). Mais le jour suivant je décide à tout hasard d’appeler le constructeur de l’appareil, MSi, dont le SAV me dit au contraire que ce n’est pas grave si le produit n’est pas dans sa boîte d’origine, l’important est qu’il soit renvoyé avec tous les accessoires (pas de problème) et qu’il soit bien emballé et ne subisse pas de dégâts pendant le voyage. Mais la procédure de retour MSi veut que l’on renvoie d’abord le produit au grossiste (pour une raison qui m’échappe, il ne peut y avoir de retour direct vers le constructeur).
Je renvoie donc le produit chez RueDuCommerce… je reçois deux jours plus tard un message m’informant qu’ils ont bien reçu le produit… et depuis, plus rien. J’appelle MSi la semaine suivante pour savoir s’ils ont reçu le produit, mais ils ne l’ont pas reçu (ô surprise…) et ils me disent tout à coup qu’il aurait fallu l’envoyer directement chez eux. :kaola: Je crois que j’ai appelé les SAV de RDC et de MSi une bonne douzaine de fois chacun en l’espace de deux semaines, mais personne n’a l’air de savoir ou est passé l’ordi ni le sort qui lui est réservé. Je vous épargne les détails et les diverses tentatives de ma part pour faire communiquer entre eux constructeur et revendeur, apparemment ils ne communiquent pas et n’en ont pas envie.
Ce n’est que ce soir, après un nouvel appel chez RDC, que l’on me dit que d’une part, l’ordinateur est chez MSi et qu’il est en train d’être réparé, et d’autre part, qu’un “geste commercial” serait “en train d’être étudié, mais sans retour pour le moment”.
Ma question est : pourquoi des procédures aussi lourdes, alors que l’on m’a vendu un produit défectueux et que je veux simplement le faire remplacer ? :o( Le cas est quand même on ne peut plus clair…
Il ne fait d’ores et déjà plus aucun doute, vu comment l’affaire est partie, que je ne reverrai pas mon ordi avant la fin du mois. Quant à un hypothétique échange, ça m’a l’air mal barré également, puisque MSi et RDC n’arrêtent pas de se contredire et ont l’air incapables de prendre une décision de concert. Sans parler de cette histoire de boîte d’origine totalement ridicule…
Bref, que puis-je faire ? Attendre en buvant le thé ? C’est vrai que fin mars j’aurai peut-être reçu mon PC… :sarcastic:
Merci de votre aide ! :jap:
Edité le 13/02/2014 à 19:47