En ce qui concerne la vente de produit high tech Rue du commerce est peut être compétitifs sur les prix par contre lorsque votre matériel dérape, ne comptez pas sur eu pour prendre soin de vos contenus personnels. Explication mon PC, visiblement victime d’un problème électrique a mon retour de vacances alors qu’il fonctionnait avant mon départ et qu’il était débranché pendant mon absence, à été intégralement formaté comme semble-t-il tous les appareils informatiques achetés chez eux et renvoyés en réparation. Résultat des courses 6 mois de travail perdu ainsi que toutes mes données perso. Seul explication fournie par le service client, “c’est indiqué dans les conditions générales de vente” (en minuscule au milieu d’un doc énorme probablement rédigé par un bataillon d’avocats spécialisés) alors qu’au moment de la prise en charge il m’a été précisé que pour les données perso il n’y avait pas de problème et qu’il suffisait de l’indiquer sur le bordereau de prise en charge. Encore plus impressionnant, lors de ma demande de précision sur l’intervention, ils m’indique qu’il fallait récupérer mes données avant d’envoyer au sav (très drôle et signe de grosses compétences du service client). Au total j’ai payé les frais de retour au SAV et j’ai tout perdu, la prochaine fois je vais plutôt passer par mon vendeur de proximité et je vous conseille fortement d’en faire autant si vous avez acheté chez eux. Si vous n’avez pas encore acheté un dernier conseil allez voir en magasin près de chez vous, vous ferez tourner le commerce local et vos données seront certainement mieux protégés. Au final je ne sais même pas ce qui a été réparé sur mon PC et la raison de la panne. Dans la série amateur ils sont vraiment au top. Quelqu’un sait-il si légalement ils sont responsable des données présentes sur le Disc dur d’un ordi envoye en réparation chez eux ? Merci d’avance pour votre aide
Pour régler les problèmes au plus vite, prendre contact avec lui :jap:
Ou tout simplement passer par des sites avec un SAV de qualité comme LDLC ou materiel.net par exemple.
:oui:
google drive, dropbox, skydrive, box, disque dur externe, … comment on peut encore en 2013 ne pas avoir de backup (en ligne ou non) de ses données importante? et si le disque dur avait grillé tout simplement, t’aurais fais quoi?
Bon j’avoue que le sav de rdc c’est branquigniols, mais bon comme on dit chez moi “la source du problème se situe bien souvent entre le clavier et la chaise” à méditer, apprend assure tes arrières car tu ne peux jamais être sur de vraiment pouvoir compter sur quoi que se soit en cas de problèmes …
Non :neutre: aucune firme ne garantira la préservation des données personnelles se trouvant sur du matériel renvoyé en sav,tu n’aurais pas dû croire sur parole ce qu’on t’a dit à ce sujet…je ne défend pas Rue du commerce (jamais commandé chez eux,et je ne le ferais jamais ^^ ) mais désolé,sur ce coup-là tu es plutôt en tort,d’autant que c’est clairement indiqué dans les conditions de vente
Edité le 18/09/2013 à 20:50
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses, alors certes j’ai tort pour la sauvegarde des données. En même temps l’ordi a juste 6 mois et c’est un pc de “compet” qui finalement n’a pas encore été utilisé à max de ses capacités alors ça me fait peur pour la suite. Et je ne me doutais pas qu’il allait tomber en panne au retour de vacances après 3 semaines sans utilisation et débranché du secteur pour éviter une surtension éventuelle. Pour une fois que je fais gaffe avant de partir en vacances.
Ce qui m’énerve c’est qu’on me dit que les données ne risque rien alors je me donne la peine de passer par le SAV officiel (d’autant que les frais de port aller sont à ma change pour 23€) alors que finalement si j’avais donné le pc aux informaticien de ma boîte ils auraient fait un back-up avant d’intervenir. Je ne suis pas informaticien mais c’est là que je me rends compte que finalement au SAV ils ne s’emm… pas ils formatent le tout puis si ça redémarre c’est bien sinon on change la pièce. C’est comme si vous alliez chez le dentiste pour une carrie et qu’avant de vous faire le soin il arrache d’abord toutes les dents puis pose un dentier ! J’ai moi même été responsable d’un SAV et je peux vous dire que si j’avais traité les clients comme on vent de me traiter au téléphone ces dernières fois, je peux vous garantir que le client en face m’aurais collé son poing dans la figure alors c’est facile pour eux de faire l’autruche.
Ce qui me reste en travers de la gorge c’est aussi le fait que le service client vous dit des choses qu’il ne fait pas, je dois récupérer la copie du bon d’intervention depuis fin de semaine dernière pour savoir ce qui a été fait sur le PC et j’attends toujours. C’est pareille pour la durée de garantie (même si je ne pense pas repasser par eux à l’avenir en cas de panne) étant donné que le PC est resté chez eux pendant 6 semaines donc la prolongation doit être automatique mais normalement ils doivent le préciser par écrit car dans 6 mois ce sera une autre paire de manche !!
Comme dit au-dessus, t’as pas sauvegardé tes données c’est grâve quand même… Même un PC d’une semaine peut tomber en panne! Et c’est bien connu que les SAV formatent le disque dur la plupart du temps! En tout cas chaque fois que j’ai eû à faire à eux, ils m’ont formaté mon PC!
Après c’est sûr que RDC c’est pas fiable… Suffit de faire une petite recherche sur ce forum pour se rendre compte du nombre de plaintes^^
Bonjour Agace62000,
Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.
Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous évoquez au sujet du retour de votre ordinateur.
Lorsque nous recevons un ordinateur dans notre SAV, nous effectuons un certain nombre de tests pouvant demander de reformater le disque dur.
C’est la raison pour laquelle nous recommandons systématiquement à nos clients de faire une copie de leurs documents importants.
Toutefois, et afin que je puisse vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.
Merci à vous.
Cordialement,
Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce