Rue du commerce assez pro ?

Bonjour,
Je suis révoltée par rue du commerce ils m’ont bien escroquée ! Le vendredi 2 janvier j’ai commandé un ordinateur portable sur ce site en chronopost pour qu’il arrive le lendemain matin comme indiqué sur le site. " commandez avant 12h et vous le receverez le lendemain matin " ( frais de port plus chers bien sûr ). Le samedi matin rien du tout. J’appelle le service client, bien sûr surtaxé, 25 min de communication d’attente et une minute avec un conseiller qui me dit qu’il n’ont rien livré du samedi.
Entre temps je rentrais le lundi à marseille, donc j’ai effectué un changement d’adresse là-bas pour que mon colis puisse être livré. Lundi rien. Je rappelle le service client. 20 minutes cette fois-ci. " Nous ne pouvons vous envoyer votre colis, votre commande a été bloquée à cause de votre demande de changement de domicile il faut que vous nous fassiez parvenir un justificatif de domicile nous vous envoyons un mail pr confirmer ce que je viens de vous dire". Raz le bol de rue du commerce, je décide d’annuler ma commande sur internet impossible. Pas de mail reçu. J’avais besoin d’un ordinateur trés trés vite, alors vu que ma commande été censée être annulée et bloquée je suis allée acheter un ordi à carrefour. Mercredi 7 janvier je reçois 2 mail me donnant la facture de mes produits chez rue du commerce et me disant que je les recevrai ce matin. L’argent débité sur mon compte. On rapelle le service client. 30 minutes. Il faut refuser le colis vous serez remboursé dans 10 jours.

Finalité : j’attends le colis pour le refuser, je ne peux payer mon loyer en temps car g carrefour qui m’a débité mon ordi et rue du commerce qui m’a envoyé, débité les sous sans même avoir reçu de justificatif de mon changement d’adresse ni envoyé de mail.
Sans parler du site où au niveau des rétractions, et remboursement rien n’est indiqué. Les délais d’envois sont faux. Ils ne préviennent même pas qu’un changement d’adresse bloque la commande. J’ai la haine.

Changer d’adresse au milieu d’une commande c’est pas très malin non plus, surtout le WE :arf: (les livraisons se font pendant les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi habituellement)
Mais bon pour ce qui est des délais en effet ce n’est pas normal :jap: (mais hélas le non respect des délais est une chose qui n’est pas rare :frowning: )


RDC reste un bon site mais je préfère materiel.net, plus transparent et plus réactif je trouve.

en attendant je devé le recevoir ce matin, c’est ce qu’ils m’ont dit hier et bah rien

Le marchant n’est pas responsable de la qualité de la livraison. Si le transporteur prends du retard c’est vers lui qu’il faut te retourner :neutre:

+1, Chronopost est une société privée indépendante de RDC, une fois que RDC a filé le colis à Chronopost ce n’est plus leur responsabilité :confused:

oui je m’en doute, enfin bon ça m’apprendra à commander sur internet grosse erreur. Je suis pas completement victime de tout ms c’est trés mal expliqué, et au niveau du service client franchement 0 et trés cher

Il ne faut pas faire d’amalgame :non:
Et puis si tu es vraiment pressé il vaut mieux aller directement l’acheter en magasin :neutre: (ce que tu as fini par faire ou passer par une boutique/point retrait, materiel.net en a quelques uns en France, LDLC aussi).
Perso quand j’achète sur internet je ne me fais pas d’illusions, si je reçois mon colis en moins d’une semaine ça me suffit, je n’ai jamais eu confiance dans les envois rapides (en plus vu le prix que ça coute…)
Edité le 08/01/2009 à 12:21

En même temps comme le dit Almalexia: changer d’adresse en plein milieu d’une commande un Week-end tu l’as un peu cherché aussi :neutre:

A mons avis quelque soit le marchand tu aurais eu un soucis à ce niveau là.

RdC sont assez clean en général, mais face à des situations ubuesques comme la tienne forcément ça peut coincer :neutre:

Pour ma part ça fait plus de dix que je commande regulièrement du matos sur le net et je n’ai jamais eut de gros soucis…

Si vraiment tu avais un besoin urgent de ton ordinateur (tu etais vraiment à 1 jour pret avant de changer d’adresse ? Comme si tu n’avais pas pu faire ta commande après) il te suffisait d’aller l’acheter en magasin directement :neutre: A partir du moment où tu part sur du SAV il y a certaisn regles et certains point qu’il faut bien garder à l’esprit.

ms c’est pas le fait que ça prenne du temps qui me révolte. J’ ai bien conscience que le changement d’adresse a retardé les choses. Ce que je ne comprends pas c’est qu’on m’a dit qu’il fallait envoyer un justificatif de domicile si je voulais ma commande ou que je pouvais l’annuler sur @. Je n’ai pas envoyé de justificatif et impossible de l’annuler. Ils me font payer et l’envois quand même alors qu’on m’avais certifié le contraire !!! vous n’avez pas compris ce que je voulais dire

Moi non plus je ne suis jamais pressé quand je commande sur internet, d’ailleurs, je ne prends jamais d’envoi express 24/48 H, je sais très bien que j’aurai moins de chance d’avoir mon colis en moins de 48 H que en moins de 5 jours.
Par contre, je suis de ton avis psylooo, un justificatif de domicile doit être demandé avant d’être débité, sa m’étais déjà arrivé sur materiel.net d’ailleurs (j’avais même pas changé d’adresse ni quoi que ce soit d’autre) si bien que j’ai attendu mais barrettes de RAM plus d’une semaine quand bien même tous les autres composants (commandé sur d’autres sites) était déjà arrivé chez moi. En plus, la commande chez matos.net était l’une des première.