RT2500 (wifi cardbus) résolu

Slt,

Est ce que qlqn aurait une carte cardbus wifi basée sur le chip RT2500 ? Genre une BELKIN.
Si oui, est ce qu´elle fonctionne et avec quel driver ?? wrapper ou natif ? version ? distrib ?
Je n´arrive à rien avec cette carte sous ubuntu 7.10. Au mieux je vois les rezos mais c´est très très instable…en impossible de faire du WPA (je n´ai jamais pu me connecté en wep non plus hein…)

Ce soir, je tente de voir avec un 2.6.25-rc2 car le driver (ratlink) a été mergé dans le noyau…mais la version dans le 2.6.24 est buggée…joie…
Edité le 28/02/2008 à 09:50

j’en dispose sur une carte pci msi.
le driver natif rt2500 est très moyen, pour ne pas dire à chier.
celui du package rt2x00 ne fonctionne simplement pas.
et donc au final ça s’est terminé par :
echo “blacklist rt2500” >>/etc/modprobe.d/blacklist
et installation du pilote Windows par ndiswrapper.

Pas la joie…
Avec ndiswrapper il ne reconnait même pas le device mais je vais retenter.

Est ce que ce qlqn connait une carte wifi cardbus (ex pcmcia) qui marche bien sous linux??
Edité le 28/02/2008 à 09:50

Bonjour,

Pour te répondre, j’ai une carte avec chipset ralink rt61 et me suis empressé d’installer le dernier noyau évitant ainsi d’avoir à compiler mon pilote. Hélas, il est buggé.

Je suis donc avec mon ancien noyau et le pilote ralink pour linux qui gère le wpa (mais la compilation n’est pas aisée).

Tu as deux solution (et je ne parle pas de ndiswrapper)

Soit les pilotes proposés par ralink (les plus performants à mon avis stable et gere le wpa):
www.ralinktech.com…

Soit les pilotes du projet rt2x00 soutenu par ralink (pilotes présents dans le kernel si je ne m’abuse)
rt2x00.serialmonkey.com…

Tu n’as plus qu’a compiler et te faire plaisir!

Attention, pour le premier lien tu dois avoir le linux-image de ton noyau

@ bientôt!
Edité le 29/02/2008 à 01:42

Bon avec la dlink ca marche nickel.

Avec la RT2500 : j’ai cru que ca marchait très bien jusqu’à ce que le noyau se plante totalement 2 ou 3 fois avec un backtrace montant que c’est le driver rt2x00 intégré au 2.6.25-rc2 qui se plante. Bon c’est un rc2 donc je vais lui laisser une chance…peut être que dans le 2.6.25 final se sera stable.
Je vais aussi recompiler un 2.6.24 et donc compiler aussi le pilote proposé par ralink…si ce driver est connu pour compiler sur un 2.6.24…

merci pour les infos car google ne donne que des réponses contradictoires et peu claires à ce sujet.

oui c’est google qui m’a fait acheter un rt2500 parce que driver libre donc bien… grave erreur sur le coup…

Attaque les! lol :wink:

enfin il fontionnais, et à ce moment les alternatives etaient pas nombreuses.