Rsync d'une part en read only (résolu)

J’ai une part en read only (ntfs montée sous linux).
J’en fait un rsync mais il me met les fichiers en read only sur le miroir…donc bien sûr il a du mal à faire des “delete” au rsync suivant…qlqn connait l’option pour corriger ça? (un chmod brutal ne marche pas car la première chose qu’il fait un rsync n+1 c’est de passé tout le rèp en -w…grrrr…)

Merci de votre aide (ça dit se trouver mais si qlqn connait l’option et /ou l’astuce).

oups ne cherchez pas : un bug dans mon script : il rajoutait tj l’option --archive.

ps : on ne peut plus effacer un de ses posts sur ce forum?? ou alors l’option se cahce bien…

Euh, si tu pouvais expliquer ce que tu as trouvé pour pallier à ce pb, ce serait cool. Car j’utilise aussi rsync quotidiennement, et je serais un peu sec côté astuce(s) à trouver pour résoudre ce pb.
Il faut retirer l’option --archive c’est ça?
Merci.

Oui. Si tu mets l’option -p ou --archive, rsync va copier les permissions donc, si tu est entrain de sauver une part NTFS (donc en read only :frowning: ) il va te la sauver en -w. Et comment il va faire les deletes au rsync suivant?? Ben il ne va pas pouvoir les faire et va même s’en plaindre.

En résume : Ne pas mette ni -p ni --archive si on veut sauver une part en read only.
Par contre, si c’est pour sauver son /home, il vaut mieux mettre --archive… :wink: