J’ai une part en read only (ntfs montée sous linux).
J’en fait un rsync mais il me met les fichiers en read only sur le miroir…donc bien sûr il a du mal à faire des “delete” au rsync suivant…qlqn connait l’option pour corriger ça? (un chmod brutal ne marche pas car la première chose qu’il fait un rsync n+1 c’est de passé tout le rèp en -w…grrrr…)
Merci de votre aide (ça dit se trouver mais si qlqn connait l’option et /ou l’astuce).
oups ne cherchez pas : un bug dans mon script : il rajoutait tj l’option --archive.
ps : on ne peut plus effacer un de ses posts sur ce forum?? ou alors l’option se cahce bien…
Euh, si tu pouvais expliquer ce que tu as trouvé pour pallier à ce pb, ce serait cool. Car j’utilise aussi rsync quotidiennement, et je serais un peu sec côté astuce(s) à trouver pour résoudre ce pb.
Il faut retirer l’option --archive c’est ça?
Merci.
Oui. Si tu mets l’option -p ou --archive, rsync va copier les permissions donc, si tu est entrain de sauver une part NTFS (donc en read only ) il va te la sauver en -w. Et comment il va faire les deletes au rsync suivant?? Ben il ne va pas pouvoir les faire et va même s’en plaindre.
En résume : Ne pas mette ni -p ni --archive si on veut sauver une part en read only.
Par contre, si c’est pour sauver son /home, il vaut mieux mettre --archive…