RS232 mâle vers USB

Bonjour,

Le câble femelle pour relier mon ordinateur de plongée à mon pc est vieux (RS232 ou DB9), sur le net je vois des adaptateur USB vers RS232 mâle mais pas de RS232 mâle vers USB est ce que ce type d’adaptateur peut fonctionner car le signal va dans les 2 sens ou faut il absolument un adaptateur RS232 mâle vers USB ? Et donc où trouver ce type d’adaptateur ?

Merci de votre aide.

Bonjour
A mon avis les convertisseurs usb rs232 sont forcement dans les 2 sens car c’est la base de la communication serie.

Attention, il y a forcement un module de conversion coté usb, une puce plus ou moins fiable, et lui faut un pilote, lequel sera plus ou moins disponible sur tous les windows, systeme d’exploitation. Avec la longue liste de cable chinois bas de gamme il y a des chances qu’il y en ait des mauvais dans le tas.

De mémoire, il n’y a que le mode null modem qui pourrait poser probleme si c’est utilisé dans cette communication, il y a une inversion de cablage pour faire ce mode particulier.
Sur amazon je vois des

Ce petit adaptateur (changeur de genre) passe juste en femelle

Attention celui ci https://www.amazon.fr/StarTech-com-NM9FF-Adaptateur-modem-série/dp/B000DZH4V0 n’est pas pareil c’est un adaptateur null modem, il y au une inversion de cable à l’intérieur.

Le mode null modem sur wikipedia : Null modem - Wikipedia