Rpoblème instalation RAM - bip bip

hello
j’ai achete une nouvelle barette mémoire de 256 ayant les memes caractéristiques que celle qui est déja installer sur ma carte mère(abit kd7a). Quand j’ai installer la nouvelle, l’ordi ne sallume plus et fait des bips. Si j’inverse les barettes dans leurs slots là c’est différent : l’ordi s’allume mais bloque après avoir reconnu le processeur donc juste vant d’afficher la mémoire vive reconnue.
de plus chaque barette, la nouvelle ou l’ancienne, fonctionne très bien seul :smiley: mais c’est les deux en meme temps que l’ordi ne supporte pas. :grrr:

merci de me dire quoi faire pour profiter des deux barettes de 256 en meme temps.
cu

  1. Testes les avec memtest86 une par une, laisses tourner 2 heures, même neuves il peut y avoir des erreurs et une erreur c’est une de trop

  2. Mets ton BIOS en safe mode pour voir

  3. Si tu as un autre slot essaies les autres combinaisons 1:2, 1:3, 2:3 ou une barette sur chaque slot pas forcément toujours le premier

Dis nous ensuite… mais testes tes barrettes
A+

Incompatibilité entre les barrettes :neutre:
Avec Everest,regarde les timings de chaque module et si tu as l’option dans le Bios,règle les sur les plus lents.
Liste des RAM certifiées http://www.abit.com.tw/test_report/KD7A/02.php