Rpm minimale de mon cpu

bonjours.

jaimerais savoir a combien de tr/min je pourrai faire tourner mon ordi quand je ne joue pas. jai downloader speed fan et quand je lit a combien il tourne c’est ecri 3050 RPM (ds les environ). jaimerai savoir a combien de tr/min je peu le diminuer sans nuire a mon processeur? merci

re bonjours

javais oublier de dire que mon processeur ces un AMD Atlhon 64 X2 5600+ 2.8ghz

euh… je ne connais pas trop les AMD mais regarde sur google ou sur la boite du proc il doit etre marquer la temp maximale et si a un boitier bien aérer ca devrait aller
Edité le 25/01/2008 à 16:01

Température?
Vérifie aussi dans le bios, que tu n’aies pas une option pour réguler les ventilos.

C’est le ventirad d’origine? (ventirad AMD)

pourquoi ne pas utiliser la gestion dynamique en fonction des t° ? dans ce mode il y a des moments où le ventilo de mon sempron o/c se coupe carrément.

oui ces mon ventilo dorigine

Les ventirad AMD sont pas top, n’importe quel bon ventirad fait mieux niveau bruit.
Après il me semble qu’avec speedfan tu peux réguler la vitesse du ventilo en fonction de la t° :neutre: (genre pas plus de 50-55°)
Sinon tu dois aussi pouvoir le faire dans le BIOS (ce que j’ai fait, quand la t° descend en dessous de 30° le ventilo se coupe)
Edité le 25/01/2008 à 17:20

moi la temperature pour le processeur indique 34degre mais si je descen la vitesse, la temperature reste pareil et si metton ke je descen la vitesse dmon porcesseur a 2500 tr/min est ce dangereux? jai fait quelque recherche sur google et jai rien trouver pour mon processeur.

Il faut arriver à réguler la vitesse de ton ventilo en fonction de la t°.

ok merci bcp