RPG - recherche

Faudra que je me procure ce jeu un jour, s’il n’a pas trop vielli :slight_smile:

Une armée de super armures, c’est toujours un peu difficile a eliminer quand meme :ane:

Sinon c’est surement le probleme de tous les RPG, on lutte un peu au debut puis apres ca devient facile, l’exemple le plus frappant pour moi est Gothic 2 (tiens tu l’as oublié cassin :o ) j’ai eu du mal au debut (c’etait un exploit de tuer un orc) et la fin je taillais les Orc par dizaine :sleep: Ca ma fait perdre beaucoup d’interet pour ce jeux.
Il y a aussi Morrowind dans le meme cas.

Je sais pas si c’est pareil pour Oblivion ?(Peut pas y jouer, PC pas assez puissant :paf: )

Pour Oblivion c’est le contraire, tu peut finir la quète principal à l’aise, mais si tu la commence level 40 c’est même pas la peine :paf: :nexath

Un point fort des fallouts: La bande son! Je la trouve de tres grande qualité!

En effet j’ai oublié Arcanum, la série des Gothic, et Icewind Dale 2 :smiley:

Bon, je ne vais pas éditer, de toutes façons je ne les connait pas assez pour ça :o (à moins que vous ne fassiez un truc du même genre, j’aurais plus qu’à le coller dedans :ane:)

Pour Oblivion, comme l’a dit Kadoura, le système de levelling est tellement appuyé que tu peux faire n’importe quoi n’importe quand, ça ne posera pas de problème, puisque les ennemis s’adaptent à ton niveau :wink: Après, là où c’est mal foutu, c’est que si tu as pris un certain nombre de compétence “sociales” (Marchandage ou Eloquence) ou qui monte facilement (Acrobatie, suffit de sauter dans tous les sens :D), tu vas prendre 3-4 niveaux super rapidement, donc les ennemis vont monter en puissance… sauf que tu n’auras pas amélioré tes compétences de combats ni ton matos et donc tu vas galérer à mort :nexath

Dans Morrowind ce n’est pas tout à fait la même chose, il y a beaucoup moins de levelling des adversaires, donc si tu veux t’attaquer à trop forte partie dès le début… tu peux… Tu ne vas pas faire le poids, mais tu peux :ane: Mais le jeu n’est pas difficile pour autant, il faut juste bien choisir les endroit où s’aventurer et savoir faire demi-tour en cas de coup dur pour revenir quelques niveaux plus tard :wink:

Ok

Sinon pour moi le jeux de role qui a les combats les plus interessants, c’est BG 2 :o
Meme a la fin avec des persos puissant, on lutte toujours un peu, surtout contres une armée de spectateurs, des liches ou des dragons.
C’etait sympa avec la pause, des fois je passais 1 heure sur un combat contre une liche, alors toi tu lance tel sort, lui un autre sort, le voleur se met derriere, les guerriers ils font les tank, j’enleve la pause et… paf tous morts, ha pas la bonne technique, on recommence :paf:

Perso,c’est Wizardry 8.
Il avait le même principe qu’Oblivion en mieux foutu.
Normalement,tu en bavais du début jusqu’à la fin mais tu ne tombais jamais sur des situations bloquantes ou trop facile
Bref,c’est nickel pour les gens qui,comme moi,aime les défis mais ,assez contraignant pour ceux qui aiment se prendre pour des dieux à haut niveau.

P.S:Le jeu n’est jamais sorti en France,ni même en Europe. :frowning:

Dans le trone de bhaal lutter est un euphémisme :paf:
Surtout contre le frére qui se transforme en dragon et contre démogorgon! Pitaing j’en ai chié :ane:

C’est clair que les combats dans BG2, c’était quelque chose :love:

Ca manque aujourd’hui un JDR de ce genre, avec une vraie équipe complémentaire et des combats à la hauteur :sweet:

Ouais, mais l’heure est aux consoles mon pov Cassin, et ce genre de jeux ne passent pas dessus… :confused:

Dommage, car les combats a la BG2 c’est autre chose que les truc au tour pas tour a la Final Fantasy niveau tactique :sleep:
Les combats de Fallout sont aussi assez tactique (c’est pour ca qu’il y a eu Fallout tactic :o)

Le combat c’est important pour un jeux de role :o

Je testerais bien apres les vacances avec mon PC en carton.

Ca dépend du genre de JDR :o

Ce n’est pas tant que la mode est aux consoles, c’est surtout que la mode est aux joueurs bourrins :ane:

On serait des dinosaures?
Plus moyen d’avoir des jeux où faut se creser la cervelle :grrr:

Je vais me remettre aux echecs je pense :whistle:

Le pire c’est que si on regarde bien, c’est pas seulement restreint aux JDR : regarde les jeux de bagnole, les 3/4 sont des jeux purement arcade, il n’y a que très peu de simu…

La nouvelle règle semble être “du plaisir tout de suite sans se prendre la tête” (faut donner l’impression au joueur qu’il est une bête alors qu’il vient juste de prendre le jeu en main quoi) :confused:

On a encore quelques trucs sympa et actuels sur PC qui reste bien simu: Les GTR, GT legend, Live for speed et R factor
Mais c’ets vrai que le jeu clé en main sans aucun efforts devient la régle et c’est vraiment chiand! C’ets une des raisons pour lesquel je joue beaucoup moins qu’avant!

Bon j’ai encore planescape torment (pour tenir l’hiver videoludique)qui est dans mon tiroir depuis tres longtemps et auquel j’ai aps encore jouer! Jamais trouvé le termps

Hérétique :ouch: :o

+1
Lynchage,évicérage,pendaison et écrasage par une volvo pour tout ce qui ne joueront pas à Planescape torment. :smiley: