RPG PC 2joueurs ou online

BOnjour, je cherche un jeux de role PC a 2joueurs ou en lan ou bien online un peu comme secret of mana chez pas si sa existe encore mais sa me plaisait pas mal.
Voila merci d’avance

Sur PC, du “RPG-console” comme Secret of Mana c’est très rare :wink: (essaie du côté de Grandia peut-être)

Sinon en “RPG-PC” qui se joue en multi, y’a Neverwinter Nights qui est sympa :wink:

Neverwinter Night est assez bien en rpg multi, sinon malheureusement il faut souvent se tourner vers des MMORPG
ou alors tu parles de hack & slash et là y’a Titan quest

okay merci beaucoup pour vos réponses jvai voir un peu ske vous m’avez dit.
Mais j’aimerais savoir si je peut utiliser un jeu émulation sur super nes ou autre console en lan ? est ce que c’est possible ? j’espere ne pas trop vous embéter ^^
merci a+

Les consoles assez anciennes (8 et 16 bits principalement) s’émulent très bien, les plus récentes un peu plus difficilement mais c’est trouvable :wink:

Par contre tu ne trouveras pas ou très peu d’aide sur l’émulation sur les forums Clubic, car si un émulateur est légal, les ROMs ne le sont pas sauf si tu possèdes l’originale mais comme on ne peut pas vérifier que c’est le cas de tous ceux qui passent sur le forum, on doit censurer tous les liens vers des sites proposant des ROMs au téléchargement (et comme en général les sites qui propose un émulateur propose des ROMs avec, ben on supprime :D)

OKay j’ai comprit mais tu ma pas répondu a ma question principale :ange:
Est ce que on peut jouer en lan avec 2émulateur et 2jeux(super nes que j’ai) sur 2ordi différrent et pas sur un seul avec 2configuration de touche différente ?

C’est pas un RPG mais tu as toujours syndicate wars! On peut jouer à 4 si je me souviens bien!

C’est surtout que je ne me suis jamais posé la question :ane:

Les jeux à deux joueurs sur SNES j’y joue… à deux sur le même PC, tout simplement :smiley:

Mais en jetant rapidement un oeil sur l’émulateur que j’ai (ZSNES), il y a bien une option multi/Internet, donc ça doit être possible :wink:

En fait, il y a pas mal de RPG qui peuvent se jouer à 2, mais tout dépend de ce que tu espères.
Si tu veux du vrai RPG (ou l’on influence l’histoire en prenant des décisions), ça se résume à NWN il me semble. Il existe aussi un MOD coopératif pour Oblivion mais en cours de développement il me semble.
Si tu veux du hack & slash, il y a Diablo 2, Sacred, Titan Quest… Silverfall arrive aussi.
Si tu cherches du baston/RPG (comme Dark Alliance sur console), je te recommande X-Men Legends 2, souvent mésestimé. Au passage, il est le seul de la liste à être jouable à 2 sur un même PC.

Avec l’émulateur ZSnes, je joue à des jeux à 2 avec mon frère, sachant qu’on habite pas ensemble. :smiley: Par contre en réseau local je sais pas si on peut, mais je pense que oui… :slight_smile:

Comment fait tu pour configurer l’emulateur pour jouer online ? Moi dans le menu netgame, internet n’est pas selectionnable :S