RPG "occidental" sur PC

Voilà je cherche prochainement à investir dans un RPG "occidental" sur PC.
3 choix s’offre à moi, mais pour chacun des ces choix un doute subsiste.

• Oblivion :
    Le fait que la puissance des monstres s’adapte à notre niveau me gène assez. Aucune sensation de puissance ni de pouvoir.
    Puis je n’ai jamais accroché à Morrowind, donc je doute qu’Oblivion me plaise. J’y ais jouer environ 3-4h chez un pote et je n’ais jamais plus accrocher que cela.

• Gothic 3 :
    Intéressant et vivant.
    Mais le fait de savoir qu’au moindre sanglier de passage, c’est presque la mort assurée, çà me rebute un peu. Sans parler des nombreux bug et crash de sauvegarde que j’ai pu lire sur différents forums. A moins que les derniers patchs améliorent cela.
    Et je ne parle pas du système de combats qui semble assez bancale.

• Two worlds :
    N’étant pas encore sorti ni même trop tester en France, difficile de se faire une 1ère idée.
    La presse étrangère semble assez satisfaite mais l’avis des joueurs reste plus mitigé.

Auriez-vous des compléments d’informations à me fournir ou peut-être que je me fais de fausses idées sur ces jeux.

Possédant les 3 et ayant joué au 3, je te conseillerais sans hésiter Two Worlds : plus vivant, plus intéressant, plus varié, plus dynamique, plus stable (que Gothic).

Les - de Two Worlds :

• l’animation pas terrible-terrible.
  • Pour certains c’est un défaut, mais moi j’y vois une qualité : les combats sont parfois difficiles.
  • On ne peut jouer qu’un humain mâle (pas de femme, pas d’autres races… dommage)

Les + de Two Wolrds :

• Tout le reste…

Ce qui peut être intéressant, c’est que tu donnes aussi tes goûts en matière de classe de personnage.

Par exemple dans Oblivion tu peux créer tes propres sorts et recettes alchimique, ce qui donne d’énormes possibilités pour un mage.

Dans Gothic 3, j’ai trop adoré la chasse à l’arc. Ca donne vraiment l’impression d’être un chasseur !

Two Worlds, je sais pas :confused: Ce qui est compliqué, c’est que l’équipe de développeurs a l’air d’être assez réactive et à l’écoute de la communauté, ce qui est un gros plus pour l’avenir du jeu. D’autant qu’il est mieux développé à la base de Gothic 3 (en tout cas techniquement c’est ce que les commentaires laissent à croire).

Je serais plus pour faire une sorte de rodeur en fait !
Mixte chasseur/voleur …

Ce qui me rebute le plus dans gothic 3, c’est vraiment son système de combat … j’ai regarder pas loin d’une dizaine de vidéo de combats au corps à corps. Et c’était toujours le même enchainenement de coups rapides à l’épée.
On était plus proche d’un diablo-like … aucune gestion de l’esquive ou de la parade.

Bah comme je te l’ai dit la partie chasseur est vraiment super. C’est sûr qu’au corps-à-corps c’est bourrin à mort alors que toi je supose que tu recherches la finesse.

Pour Oblivion il y a plein de choses très intéressantes à faire en tant que voleur, on peut être très discret, sauter très haut si on est un bon acrobate, et il y a pas mal d’arc à trouver (on fait des dégâts supplémentaires en attaque discrète).

Par contre il vaut mieux probablement mettre un mod dans oblivion pour rééquilibrer le jeu (Oscuro’s Oblivion Overhaul ou Francesco Leveled creatures) pour éviter d’avoir des bandits qui deviennent trop puissants et augmenter les dégâts en discrétion qui sont ridicules.

A ça on peut ajouter la possibilité d’empoisonner ses armes si on est alchimiste en créant des poisons à partir des plantes, la possibilité d’appartenir à une guilde secrète de voleurs ou encore pire la confrérie noire qui est une guilde d’assassins.

Les défauts d’oblivion ce sont la linéarité des combats à cause du système de leveling, et la répétitivité des donjons/grottes avec rien à trouver au bout, défauts corrigés plus ou moins bien par les deux mods que j’ai cité.