Je suis fan de nwn 1 que je reprends apres 5 longues années de deuil suite a la mort de mon perso dans un crash fatal de disque dur…
J’ai aussi remis les extensions et n’aimant pas le HF je suis surpris de toujours tant aimer ce jeu (malgré l’age ect.)
Je n’y joue qu’en solo et j’ai bien peur que pour le nwn3 ce soit un mmo …
NWN 2 vaut il le coup ? vous me tentez aussi avec the witcher et gothic 3… (oblivion morrowind je n’ai pas aimé ) qu’est ce qui selon vous fait la specificité des 3 ? sachant que j’aime tout de meme un univers plausible et je pense que ce qui me plait dans nwn est le systeme de combat plus ou moins auto. (je ne sais pas reellement hormis l’esthetique pourquoi j’accroche a ce jeu)
je n’ai aucun attrait pour le online (asociable toussa…)
Gothic 3 je dirais qu’il n’y a pas de demi-mesure, on accroche ou pas du tout…
Moi j’ai accroché, l’univers est plutôt cohérent, la carte suffisamment grande, les quêtes assez nombreuses, peut être même trop du coup ça manque un peu de variété…
Mais bon c’est finalement à mon sens beaucoup plus proche de morrowind que d’Oblivion dans l’esprit :
C’est dur, on meurt assez souvent au début (remarque morrowind est pas dur non plus mais bon)
On est pas très guidé, genre quand on te file une quête tu n’as pas le gps qui t’indique ou est l’entrée de la mine avec les gobz à poutrer…
C’est assez adulte comme esprit
Le gros bémol, c’est les combats qui sont pour moi vraiment à chier, le personnage réagit aussi vite qu’une huitre en plein hibernation, y’a des animaux qui après 35 niveaux sont toujours aussi chiants à tuer (qui a dit les loups? :paf: )…
Gothic 1 et 2 sont à mon avis réservé à des puristes, parce que c’est vraiment pas très accessible (mais bon c’est plu^tot une qualité) mais contrairement au Baldur’s, Planescape, ou fallout, je trouve qu’ils ont très mal vieilli…
Sinon y’en a un qui n’a pas été cité et que je testerais un de ces 4, dans une version Goty c’est two worlds, j’ai joué 5 minutes et les combats sont un plaisir à côté de gothic 3, bon c’est plus de l’action, mais je préfère ça à un pseudo système de parade technique raté…
hmm merci pour vos avis dans l’ordre decroissant d’interet the witcher NWN2 et gothic 3, je pense n’essayer que le premier des que j’ai fini nwn1. et encore cassin m’a parlé de modules forts interessants pour nwn…
gothic " me semble un peu inaccessible pour moi qui ne joue que ponctuellement
nwn2 je ne sais pas au vu des screens l’ambiance et la qualité du 1 ne semble pas etre la ( apres ce ne sont que des screens)
the witcher a l’air different mais sympa effectivement et assez abordable si je le croise en magasin je le mettrai surement dans le caddie