RPG fantastic moyen age

comme tu y vas :o

Pas de demi-mesure. :o
Nan mais le 3 est super décevant par rapport aux 2 premiers. Déjà rien que les combats sont une honte à la série sans parler du fait qu’ils aient voulu en faire une sorte d’Oblivion alors que les 2 premiers étaient bien mieux construits scénaristiquement parlant.
Bref, copier une bouse, ça donne une bouse. :neutre:
Je dis ça en l’honneur des 2 premiers. :jap:
P.S: Idem avec Fallout 3, pas un mauvais jeu mais finalement, un mauvais Fallout.
Edité le 07/05/2009 à 12:54

je plaisantais et je suis assez d’accord concernant gothic 3 que j’ai assez vité laché…n’ayant jamais jouer aux deux premiers je ne peux pas faire de comparaisons mais intrinsequement le manque de rythme et les combts foireux ajoutés a la taille ridicule et incohérente du continent m’a deplu…et lui on ne peux pas le modder contrairement a un oblivion qui retrouve un gros interet avec ces derniers convenablements choisis et installés :jap:
Peux tu détailler ce que tu as tu pensé du gothic 2? :jap:

Mort 10 fois au premier combat, ça forge le caractère. :o
Après, c’est plus dans le trip The witcher avec beaucoup plus de liberté et, comme je le dis, les combats sont super rugueux si tu prends pas le coup. Sinon, scénaristiquement parlant, c’est découpé en chapitres qui, progressivement, aggrandissent la carte et l’histoire et la gestion des factions est vraiment sympathique donnant au jeu une rejouabilité quasi parfaite.
Bref, entre Oblivion et The witcher.
Edité le 07/05/2009 à 14:51

:jap:
Et qu’en ait il de la qualité de l’univers ambiance etc…?

C’est cohérent mais très classique, le truc intéressant étant que l’on est dans une ile prison, ce qui change pas mal au niveau des personnages.
C’est un très bon jeu, au final mais le ticket d’entrée est très cher à cause des combats difficile et de l’ergonomie assez bof.

Ah, oui, il faut éviter la version française qui est catastrophique (rajout de bugs...)

ok… et dernieres questions: niveau durée de vie-richesse d’inventaire, taille de la map ca donne quoi?

Durée de vie, c’est copieux; la map, ça va mais, comme je le dis, elle se dévoile progressivement et la richesse d’inventaire, hum, pas très fourni de mémoire.

bon je te remercie :jap: …je vais essayer de le chopper d’occaz mais je priviligierait la version vf parce que l’anglais et moi… elle est si terrible que ca niveau bugs? et malgré les patchs?

Don’t know. :neutre: Mais Canard PC l’avait détruit à cause de ça. :sweet:

canard pc existait pas encore a la sortie du jeux non? :heink:
qu’elle année sa sortie francaise?

2-3 ans après la sortie du jeu en Allemagne, pourquoi? [:shy]
C’était quasiment du retro gaming. :paf:

ah ouai d’accord :icon_biggrin:
bon j’ai^plus qu’a me l’attraper sur priceminister… merci pour les infos :wink:

Tu devrais tester les démos avant. :whistle:

meme pas vu qu’il y en avait :paf:
merki :icon_biggrin:

[quote=“dam42c”]

[quote=“hisvin”]

@dam42c: -1) utilise igraal: systeme de cashbasck, -2) passe par 2xmoins chère.
@hisvin: tu parles de oblivion, gothic 3.? et pour les anciens gothic n’auraient-je pas de problèmes du fait de ma configuation de mon pc fixe et portable (cf page 1)?

question générale: en fait c’est pour les mods, j’ai un peu du mal à voir l’impact des mods en rpg (j’ai uniquement utilisé en fps (ex quake 3 version dragon ball z très fun kamemeha et tout le tralala surtout en multi, je me demande s’il existe toujours:confused:)…

PS:pour ceux qui cherche the witcher… il y a un nouveau the witcher dit “enhanced edition” , en fait c’est the witcher avec tout les correctifs de bugs et autres et à un prix moins chère (enfin je crois).et
"the last remnant " est très bien … merci beaucoup:ane: la personne qui me l’a conseillé (en quelques mots, rpg tactique genre Final fantasy très bien mais le patch est dur à trouver , une fois trouvée c’est un plaisir très jap:bounce:

en tout cas merci pour vos avis, je vais acheter oblivion, gothic 3 et the witcher the last remnant sont déjà acheté (j’arrive jamais à me coller sur un jeux unique :op d’où le fait que je vous ai demandé quelques info, mais si le jeu est bien développé bah j’y reste à fond, vu que je suis asiatique en ce moment c plutot the last remnant)

:ouch::ouch: Moi je suis plutôt black d’après ma copine… [spoiler]si vous me cherchez je suis déjà dehors[/spoiler]…:ane:

Bon sinon, bon choix et bon jeu ! Je pense que tu as pris les meilleurs RPG de ces dernières années !
Edité le 11/05/2009 à 10:44

L’avantage de NWN2 est qu’il offre des outils pour créer des quêtes supplémentaires jouables en multijoueurs , ça peu être très sympa :wink:

De ce point de vue-là, NwN 1 est plus simple à aborder :wink: Moins puissant certes, mais j’ai trouvé l’éditeur de NwN 2 beaucoup trop touffu :confused:

bon après pas mal de temps j’ai fini the witcher la version enhanced. et je remercie tout ceux qui me l’ont conseiller,:slight_smile:
j’ai aussi fait gothic 3 bon j’ai aussi utilisé les patch pour ce dernier et perso ça tient avec les patchs (avis à voir j’ai directement en version patché donc mon avis est différent).

sinon j’ai aussi entendu que ceux qui avaient produit gothic 3 ont sorti Risen , forcément je m’attend à vos avis.
J’ai acheté oblivion (le pack avec ses 2 add-ons) et j’ai pas encore terminé mais j’aime bien un peu long donc je change un peu de rpg sinon je me lasse vite.

Pour the last remnant, honnetement les seuls gros bémols de ce produit signé square enix (lol on dirait une phrase tout droit sorti d’un magazine de critique) sont les temps de chargement pr chaque nouvelle carte et autre scène de combats qui sont très lourds et redondantes à la longue (pas étonnant que certains sites de jeu lui ont donné un 9/20 global. au niveau scénario assez simpliste et peu travaillé mais ce qui rebute dès les 30 premières minutes sont les chargements à tout va ( et je pèse mes mots en choisissant les 30 premières minues)
Voili voilou.

Bon je vais aussi ouvrir un nvo topic pour les rpg sur playstation les chefs d’oeuvre les ff très connu et autres à mont conseillé je suis très rétro en ce moment:love: