Bonjour,
Voilà le cas de figure. Je désire insatllé sur un réseau existant 4 nouveaux pc. Seulement il n’y a plus de prise réseau libre dans la salle informatique de ma boîte.
Question très simple:
Puis-je mettre sur une prise réseau de cette salle un routeur qui me permettra de relier les 4 nouveaux pc? Cela est-il possible alors que nous possédons déjà dans la boîte un routeur qui gère toutes les prises réseaux?
Schéma:
Modem - Routeur - PC
- PC
- PC
- PC
- PC
- PC
- Routeur - PC
- PC
- PC
- PC
Merci
tu peux sans probleme utiliser le Switch du 2m routeur
ça ira tres bien.
si par contre tu branche le WAN du 2m routeur sur le LAN du 1r ça sera moins evident => tu aura 2 reseaux separés. ça j’eviterai à ta place à moins d’avoir un besoin specifique, ce qui ne semble pas etre le cas
le switch du 2m routeur c’est à dire???
Il s’agit d’un routeur de chez netgear MR814FS.
Merci
Ben les prises reseaux LAN du routeur
le routeur en lui meme n’apporte rien à ton probleme. c’est le nombre de prise reseau incorporé qui pourront t’aider.
S’il ne dispose que d’un port LAN alors il est inutil de l’utiliser (dans ta problematique)
Il dispose de quatre ports RJ45 pour le réseau local, un port RJ45 pour internet, plus du wifi 802.11b.
Si j’ai bien compris je branche donc le routeur sur un des ports RJ45 et 3 pc sur les 3 autres ports. Est-ce cela?
Merci
voilà c’est ça
et au pire, un switch ça ne coute pas si cher
Si ton probleme c’est que ton routeur (avec switch integré) n’a pas assez de ports de libre, alors l’idéal c’est d’utiliser un des ports LAN et de connecter a ce port un switch et de mettre les autres pc sur ce switch, la tous tes pc seront en reseau comme si tous branchés sur un unique switch , un 2eme routeur est inutile voire inaproprié a ce que tu vx faire.
Merci Karmina mais en fait c’est que j’ai un routeur de plus donc si je pouvais l’utiliser en switch pourquoi pas…
Autre question concernant cette fois une installation en cpl. Je fais le schéma pouvez-vous me dire si c’est possible?
Modem/routeur/2 switch - PC
- Prise cpl - ligne électrique - Prise cpl - PC
- Prise cpl - PC
- Prise cpl - PC
ainsi, aurai-je internet sur tous les postes?
Merci
si tout le reste est bien configuré pas de raisons de ne pas avoir l’acces sur les postes en CPL