Routeur wrt54g + modem ethernet - = pas internet

salut, j’ai un probleme avec un routeur linksys wrt54g et un modem ethernet Bewan. j’ai 3 ordis sur le réseau, ils sommuniquent tous, meme avec le routeur mais impossible d’établir la connexion internet. j’ai rentré les infos dans le routeur (type de connexion (pppoe, identifient et mot de passe pour la connexion internet). Mais impossible d’avoir un accès internet. Le modem a sa propre adresse IP et je l’ai branché sur le port WAN du routeur.

Avez vous une idée du pourquoi ca marche pas? Et faut il mettre une adresse IP spécial pour le modem?

Merci d’avance pour vos réponses.

le bewan, c’est un modem simple. pour ladresse ip, j’ai mis 192.168.0.253 et les ordis/routeur sont en 192.168.0.***

Mon modem aussi est transparent quand il est branché sur la prise WAN du routeur mais il possède quand meme une adresse IP vu que c’est un périphérique eternet.

je suis bien en mode passerelle, le modem se synchronise et le modem marche quand il est branché direct à l’ordi

je configure l’IP pour le modem quand il est directement branché a un ordi. Sinon, quand il n’apparait pas.
j’ai coché activé.

le modem a une interface web mais ya trois fois rien.

come ya plusieurs modeles de bewan c’est vraiment pas évident :neutre:

mais si le modem possede dans son interface une config des “para” de connexion tu n’as plus besoin de les ajouter ailleurs > le routeur n’en a pas besoin donc pas de pppoe.

Maintenant si ton modem ne garde pas en mémoire les “para” de connexion > :oui: la config du routeur est necessaire et là ce qui foire c’est cet Ip 192.168.0.253 qui sort de je ne sais d’ou.

c’est celui là!!!
http://www.anoria.biz/img/offres/bewanST.gif

Oui si le modem gère le net tout seul, il faut configuré le linksys en "Configuration automatique - DHCP"

c’est bien ce modem. je peux lui attribuer l’adresse que je veux en le branchant directement a l’ordi et après je le remets sur le port wan.

Je peux configurer 2 trucs sur le modem : l’adresse IP que je ne peux pas mettre en “attribution par serveur DHTP” et le VPI et VPC (que je sais pas ce que c’est)

Mon modem ne gère pas le net tout seul, il faut quelqu’un pour lui dire de se connecter et lui donner les identifiant/mot de passe (soit l’ordi, soit le routeur)

tu fais la manip suivante :

A l’arrière de ce modem tu vas trouver marqué “reset” avec la pointe d’un stylo tu appliques une légère pression à l’endroit indiqué modem alimenté (sous tension) ensuite tu refais la config du routeur avec tes para de connexion (pppoe) tu n’attribues rien de plus que tes paramètres! .

le câble qui relie le modem au routeur doit être câblé droit (vérifier)vers >> wan
passe ton routeur en DHCP activé et pour chaque PC dans propriétés des cartes réseau >>> propriétés TCP/ IP >> sur obtenir une adresse ip automatiquement
redemarrer les PC

et normalement c’est tout bon >> :oui:

c’est ce que j’ai fais quand j’ai installé mon matos, mais c’est pas pour ca que ca marche. merci quand meme