Routeur WRT54 - Quelle version choisir ? Quel modem ?

Bonjour,

Mon routeur actuel se faisant un peu vieux, j’aimerai investir dans une solution ethernet/wifi performante. J’ai lu beaucoup d’articles à propos du routeur WRT54 de chez Linksys. Apriori il se décline en 3 versions : G (plus ancienne), GL (permet de changer le firmware), GS (ayant une technologie permettant d’augmenter la bande passante).

J’aimerai donc avoir vos impressions vis à vis de ce routeur.

De plus, quel modem me conseillez vous ?

:jap:

Moi j’ai un WRT54GL derrière une freebox V4, le rêve il émet à plus de 100 m dans ma campagne.
Il est très performant.
En plus il toune sur un firmware une base Linux (opensource), donc des firmware non officiel et performant il y en a pas mal.

Sinon tu peux coupler la solution modem-routeur, chez linksys il y a le WAG200G.
De meme pour l’avoir essayé il est très performant et pratique.
Son seule petit défaut c’est qu’il n’emet pas aussi loin que le WRT54GL. Mais dans une maison c’est emplement suffisant.

Pour plus d’info, je t’envoie vers le forum de linksys ici

A+

Merci cortexm pour ta réponse.

Malgrès mes recherches, je n’avais pas trouvé le fofo de Linksys. J’avoue qu’il est assez complet, j’ai commencé à zieuter les topics principaux.

Je vous tiens au courant.

Dernier problème : le choix du modem.

En effet, je préfère prendre un modem non intégré à un routeur dans de but de le connecter dans un avenir proche à un PC serveur.

J’hésite entre [un BeWan eth 100[/url] un BeWan ADSL2+C et le [url=http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1150490354260&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=5426013489B02]Linksys AM200](http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/bwadsleth100.php)… Ou peut être avez vous mieux à me conseiller ?

Si tu as un routeur, il n’y a plus d’intéret d’avoir un PC Serveur !

Peut être, mais… ça ne répond pas à la question :paf:

En fait le routeur est destiné à une utilisation classique à la maison. Mais je m’intéresse aussi aux solutions proposées sur PC avec par exemple ISA ou d’autres solutions sous linux dans le but d’apprendre à m’en servir et d’éventuellement mettre en pratique en entreprise. En gros, plus ya de matos, plus je peux faire mumuse ^^

OK !
Pour un modem, moi je fidèle à la marque Linksys.
Maintenant j’ai jamais eu entre les mains le AM200 donc je ne donnerai pas mon avis, j’en ai pas.

Bon voilà c’est good, WRT54GL + AM200 commandés ^^ :bounce:

A mon avis tu ne regretteras pas ton choix !

Salut,

J’arrive trop tard mais tu as bien choisi.

:slight_smile: Amuse toi bien…