Routeur WNR2000 en connexion WIFI sur NeufBox possible ?

Bonjour,
Je vous explique mon interrogation

Peut on brancher un routeur, pour mon choix le NETGEAR WNR2000 en wifi sur la neufbox ?
Ma neufbox est dans mon salon et je souhaite que mon futur WNR2000 soit dans ma chambre car je souhaite y brancher un NAS et une imprimante ethernet.

Donc ma question : Peut ton connecter un routeur WNR2000 en wifi sur une neufbox sans avoir a le brancher en filaire.
Merci d’avance
Edité le 16/05/2010 à 14:35

Salut,
te faut un répéteur wifi avec la possibilité de te connecter en filaire dessus ou wifi.

Ce genre de PRODUIT devrait convenir

j’ai regardé l’interface de ton routeur mais elle ne semble pas proposer ce mode de connexion.

interface WNR2000

peut être qu’un firmware alternatif peut te donner accès à ce genre d’options.

actuellement il n’est pas reconnu par DD-WRT[/url], mais [url=http://wiki.openwrt.org/toh/start#netgear1]OpenWRT est en développement sur cette plateforme.

Il semble que le WNR3500 peur faire point d’accès c’est exacte ?

Voici une image representative de se que je veux faire
http://img514.imageshack.us/img514/3476/500ed.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il faut qu’il puisse répéter le signal de ta neufbox. Contact le service technique Netgear et pose la question pour une neufbox s’il en est capable.

De ce que je comprends par “point d’accès”, c’est que lui, va permettre aux autres de se connecter. mais pas qu’il peut se connecter à un autre point d’accès.

Je pense plutôt qu’il faudrait pouvoir configurer le WIFI du routeur en CLIENT

[Photo supprimée]

Ben disons que “sans répéter” le signal il ne pourra accéder au net (sinon il faut tirer un câble entre la box et le point d’accès).
En revanche, avec ton firmware modifié, il peut répéter le signal, donc ca doit fonctionner.

bonjour,
je ne vois pas trop l’intérêt de placer le routeur, le nas et l’imprimante dans la chambre. A mon humble avis, il vaudrait mieux tout mettre dans le salon, brancher le routeur en filaire, bloquer le wifi sur la box (seulement en g alors que le wnr200 passe en n). De cette façon on a accès au nas, au net et à l’imprimante de n’importe où dans la maison et au meilleur débit. Adaptateur wifi sur l’ordi de la chambre, bien sûr. Si l’imprimante doit absolument être dans la chambre, alors il faut lui coller un répétiteur wifi puisqu’elle a une prise ethernet.