Routeur & Wifi

Bonjour à tous, et meilleurs voeux,
Voila mon problème : J’ai 2 pc, un en ethernet et un en wifi
Mon pc est actuellement en ethernet et je m’en sert pour jouer sur le net.
Le second est en wifi uniquement pour aller sur le net et pour msn …
Mon problème est que quand quelqu’un utilise internet sur mon pc en wifi mon ping monte et c’est injouable donc en match …
Est-ce un problème de configuration du routeur?Comment le régler?
Un autre problème ?

Merci pour tout

Bonjour,

Malheureusement, il semble qu’il n’y ait rien à faire pour améliorer les performances de ta ligne. Il est normal que la bande passante soit partagée par tous les utilisateurs.

Cependant, il existe des outils qui permettent d’allouer un partie fixe de la bande passante à une machine et le reste sera alloué dynamiquement aux autres machines. Cette solution impose d’avoir une des machines en passerelle afin d’installer l’outil sur celle-ci. Il faudra noter que cet outil demandera des ressources à la machine en question et donc les performances de celle-ci en seront légèrement amoindries.

Google devrait pouvoir te renseigner à propose de ces outils que je ne maitrise pas.

AtY

Salut,
quel est la marque de ton routeur? sur mon petit linksys j’ai la possibilité d’allouer moins de bande passante a tel ou tel programme ou logiciel.

bonjour
comme tout joueur sait le ping c’est la vie alors même en limitant la casse sur le partage la soluce c’est de commencer le match a la maison et de faire lacher l’ordi a l’utilisateur de trop :wink:

perso j’ai le même souci et a part une bonne maitrise de la diplomatie c’est j’ai toute la bande ou je joue pas :frowning:

je vais tester ces logiciels :slight_smile:

C’est bien vrai :smiley:

Merci pour tout

Quelqu’un a le nom d’un de ces softs ? :smiley: