Routeur wifi sur routeur ethernet

bonjour a tous

1)ma config
un pc racorder au net par un routeur (bewan)ethernet via box noos ethernet .

  1. achat recent d’une nintendo dsi (wifi)pour les enfants .

3)je suis en possesions d’un routeur wifi - ethernet.

ma question

puis je rajouter mon routeur wifi sur mon routeur (bewan)via ethernet pour profiter occassionellement du net sur la dsi
est ce possible je ni connait pas grand chose .

pour resumer : dsi wifi->routeur wifi brancher en ethernet sur routeur bewan brancher en ethernet sur box noos.

je vous remerci de vos conseils

…throy…

Pas sûr que ça marche,2 routeurs en même temps :confused: tu ne peux pas simplement remplacer le routeur Ethernet par le wi-fi ?

bonjour blackalf

je prefere rester en ethernet ca fonctionne mieux .

si aucun moyen existe je metrai le routeur wifi occassionellement.

merci .

logiquement tu n’auras pas de problème, il suffira de ne pas avoir les mêmes plages d’adresses IP sur les 2 routeurs…
par ex le routeur Bewan 192.168.1.xxx et sur le routeur wifi tu mets 192.168.0.xxx
il faudra connecter l’entrée WAN du routeur wifi sur une prise LAN du Bewan.
le seul “problème” c’est que ta DSi ne sera pas sur le même réseau que ton PC… euh c’est bien un problème ça ? :ane:
bon à part ça, il faudra vérifier si la DSi supporte le WPA, je sais que les DS ne supportent que le WEP, ce qui peut être “gênant” vu le peu de sécurité fournit par ce cryptage “dépassé”. Mais rien ne t’empêche de déconnecter l’alimentation du routeur wifi quand tu ne te sers pas de ta DSi, donc peu de chance de te faire pirater.

merci pour tes explication topodoco

je vais donc essayer tous cela et je tien au courant

…throy…