Routeur Wifi sécurisé

Bonjour à tous,

Je consulte depuis un moment déjà mon ami Google sans trouver réponse à une question.

J’ai une passerelle dans mon installation (DNS, DHCP, Firewall) tout çà en Ethernet. Ma passerelle me sert donc de routeur.
Je pense qu’il est possible d’ajouter une carte Wifi au dos de ma passerelle pour que des postes équipés de Wifi puisse se connecter sur mon réseau. Mais je souhaite savoir, comment sécuriser tout çà avec du WEP ou du WPA.
Cela revient globalement à pouvoir créer sa propre clé WEP (ou WPA) sur ma Debian pour que les autres PC, à qui je donnerais la clé générée puisse s’y connecter.

Si quelqu’un peut me dire la faisabilité de la chose, je lui en serais reconnaissant.

Merci ! :smiley:

EDIT: En introduisant les mots “access point” dans mes requêtes, je trouve plus d’infos. Je creuse dans cette voie et approterai p’tet la réponse moi-même … :slight_smile:
Edité le 07/11/2007 à 15:52

Bon voilà, après 45 minutes de recherche complémentaires, j’ai trouvé çà : www.linux.com…

Ca répond à ma question … Ce topic pourra toujours servir d’info pour qui se poserait la même question :slight_smile:

Salut,

Je te déconseille fortement le WEP, aircrack-ng à trouvé le clé WEP de mon propre réseau (personnel) en moins de 20 secondes :ouch: :confused:

Tout à fait d’accord, c’est ce que j’ai rapidement compris durant ma recherche.

Pour l’instant, je vais en premier lieu configurer la carte Wifi que j’ai sur mon portable en Ad-Hoc, à Lille, nous avons un réseau citoyen auquel je dois pouvoir me connecter si ma carte est assez puissante.

J’ai aussi vu que pour faire ce que je souhaite, il faut une carte spéciale pour faire office d’access point, le Wifi étant quelque peu différent d’un réseau fillaire. J’en prendrai une qui gère le WPA voir sa version 2. J’essaie d’abord en WEP qui semble moins compliqué avant de corser avec le WPA(2). Quand je pense que la Livebox utilise une clé WEP … :-/

Merci du conseil en tout cas :wink:
Edité le 08/11/2007 à 10:38

pour infos tu peux passer ta livebox en wpa

J’ai moi-meme fait un point d’acces avec un vieux portable et une carte wifi pcmcia avec les pilotes madwifi.
C’est assez facile avec ces pilotes, qui permettent de créer un vrai point d’acces et non un wifi adhoc.
Si vraiment tu veux un peu plus de doc, j’essaierai de retrouver chez moi celle que j’ai utilisé.

En tout cas si tu n’as pas encore acheté la carte wifi en question, regarde bien le chipset qu’elle utilise et voit si elle peut gérer des réseaux en tant que point d’accès (mode master). Pour les pilotes madwifi, tu trouveras une liste de matériels compatibles sur le site officiel.

Edit: je n’ai mis que du wep pour l’instant.
Edité le 08/11/2007 à 14:30