Routeur Wifi : quoi prendre (contrainte) - je veux pas un WGT624 ni un WRT54Gs

Salut,
voilà je dois avoir la poisse avec les routeurs wifi, j’ai eu un WRT54GS (linksys) qui deconnectait le wifi lors de transferts de fichier par wifi… (pas le net)… l’upno fonctionnais qur=and il voulais…

J’ai eu apres un netgear wgt624, mais il a la facheuse tendance a planter regulierement, upnp compris…
le p2p est limité par les 250 connection maxi sortante dcon la connection saute regulierement…
ensuite depuis 2 jours j’ai des problèmes avec le routeur, il freeze souvent, meme sans p2p, avec juste guildwars… msn… bref ca me gonfle…

Vous connaissez un routeur qui tienne la route au niveeau wifi, connection sortantes simultanées… ???
Si oui pouvez vous me dire lequel ?
Merci
++
Miles

Salut,
Un peu comme toi, j’ai essayé plusieurs routeurs avant de trouver le bon (d’accord avec toi pour les limitations du Netgear, je l’ai gardé qu’une dizaine de jours). Malheureusement, la solution que j’ai adopté ne te plaira peut-être pas mais au niveau fonctionnel, c’est nickel. J’ai un modem/routeur Olitec SX200 qui n’a qu’un port ethernet en sortie, donc derrière un switch pour raccorder les PC filaires et sur ce switch un PA Linksys pour les PC wifi. Donc 3 appareils différents au lieu d’un seul mais chacun fait bien mieux le peu qu’il a à faire qu’un tout en un.
Amitiés
Janus

effectivement ca me plait pas trop… 3 appareils… 3 prises… j’aurais pas assez de palce sur mes multi prises…
mais merci du conseil janus2fr.

Sinon c’est vrai que c’est vraiment trop chiant la limitation du netgear…

Si quelqu’un à une proposition… ? (un routeur wifi avec au moins 2 sorties lan) qui tienne la route…

merci

euh :heink:

à mon avis ton WRT avait soit un probleme soit un mauvais reglage: car c’est bien la premiere fois que je vois quelqu’un qui a des problemes de Wifi avec cet appareil (idem niveau uPnP).
Le WRT etant une reference en matiere de Wifi tu trouvera difficilement meilleur produit (surtout dans cette gamme de tarif).

es-tu sûr que tes reglages etaient bon? quels firmware utilisais-tu ?

comment configures-tu ton Wifi (quel matos Wifi sur les PC) etc ?

Alors pour le WRt, va voir le forum anglais linksysinfo
Et tu comprendras que je n’étais pas le seul…

POur les réglages, j’ai tout testé, si mes souvenirs sont bons, j’avais essayé de changer les valeurs du frameburst, et d’autre, mais rien n’y a fais…
J’avais testé le firmware hyperwrt, dd-wrt, ceux sveasoft, et aucun ne reglais le problème de la déconnexion wifi lors de transferts de fichiers par le wifi (pas internet !)
Mes reglages ont été validé par le support technique que j’avais contacté par mail, par les personnes du forum…
En fait le problème venait plutot du hardware je crois…

Pour mon netgear, je sais pas trop d’où viennent les plantages (reboot)…

Bref…

Sinon pour mon matos wifi je n’ai qu’un pc portable avec une carte intel Pro/Wirless 2200…
Donc voilà…

Précision, le WRT que j’avais c’était le WRT54GS pas le 54G !

++

Ouai enfin pas de quoi fouetter un chat non plus. compte tenu de la TRES large diffusion du modele, le fait de voir quelques elements ayant des problemes n’a rien d’extraordinaire. compare cela au grand nombre de personne qui n’ont pas de probleme et pour qui ça marche parfaitement (et qui ne vont donc pas se plaindre sur les forums) et tu verra que c’est “negligeable”

Bon ben s’il a probleme HARD pourquoi n’a-tu pas contacté le SAV pour qu’ils te le changent/reparent ?? :neutre:

Je t’assure que tu trouvera difficilement mieux dans la categorie (WRT54G ou GS)

ouais… je suis d’accord avec toi, mais bon je dois pas avoir de bol…
Et le WRT, il a combien de limitation de connection ?

J’avais contacté le support technique par mail, et m’ont dis de tester un firtmware qu’il mon envoyé en meme temps… mais ca n’y a rien fais…

Enfin bon…

limite? quelle limite :ange:

Personnellement je n’ai constaté aucune limite de ce cote là :sol:

Ha bon ^^

Ben tant pis… j’ai pas eu de chance avec le mien…
Si un jour je dois revendre le netgear, ej suis pas sur de reprendre un linksys…
Enfin peut etre un WRT54G tout court… mais pas sur…

Ben à part Netgear et Linksys dans ces tarifs y’a pas grand monde :smiley:

Bon y’a bien les speedtouch qui vont plutot bien :oui:

mais sinon 'faut payer plus cher :neutre:

G ou GS = meme combat. Sauf que le GS est plus performant techniquement du fait qu’il a plus de RAM (util pour le traitement de fortes charges)

Bon ben je crois que je vais garder mon netgear, car lui plante pas lors de transferts wifi… ce qui ce passait avec le WRT54GS…