Bj
je cherche un routeur wifi réellement puissant pour traverser plusieurs murs !!!
j’ai un lynksis pousser au max 80mw oui je suis isoler alors pas de prob, mais cela ne suffit pas
quel appareil me recommender vous ?
Bj
je cherche un routeur wifi réellement puissant pour traverser plusieurs murs !!!
j’ai un lynksis pousser au max 80mw oui je suis isoler alors pas de prob, mais cela ne suffit pas
quel appareil me recommender vous ?
quel modele de linksys possedes-tu ?
si c’est le WRT54G tu ne trouvera pas mieux :ange:
installes’y un firmware alternatif style sveasoft alchemy et tu pourra alors pousser unpeu plus la puissance d’emissions.
Mais attention:
D’une part la puissance d’emission (et non d’emetteur) est limité à 100mW chez nous, meme si je pense que tu ne risque pas grand chose, autant etre prevenu.
Ensuite meme si le WRT peut etre poussé à 250mW: il est deconseillé de trop depasser les 100mW pour des raisons de fiabilité des composants, à long terme ça risque plus de l’abimer qu’autre chose.
Et pour finir: je n’ai personnellement noté aucune difference de signl entre 80mW et 150mW configuré… donc trop n’est pas forcement l’amis du bien.
apres la puissance de l’emetteur ne fait pas tout: peut-etre devra-tu envisager de changer une ou plusieurs antennes, reconsiderer le deploiement des appareils en fonction des murs, et aussi voir du cote des cartes wifi qui ne sont pas forcement top (le routeur ne peut pas tout faire si la carte est “limite”)
perso j’ai un routeur peabird DSLSW4 turbo qui envoie jusqu’a 108 Mbps (2*64), tu peux activer le mode super G (mais parfois selon ton installation ça ne marche pas). le routeur est séparé des pcs d’une bonne dizaine de mètres avec un bon mur entre les deux un placard, une etagere de l’autre coté et le routeur est sous un canapé. Le débit n’est pas constant mais tourne entre 6 Mbits et 18 Mbits
+1, reste en dessous des 100, ca suffira largement si t’es dans les 90
Salut, si vraiment tu n’y arrives pas avec tout ces murs, tu as la possibilité d’installer le “devolo”. C’est une installation très simple et peu coûteuse. Env. 50 Euros en France (moi je suis en Suisse et j’ai payé le miens 80 CHF). Le montage est simple. Il y a un kit qui te permet de connecter ton modem au tableau électrique de ton appartement. Résultat tu as Internet au prise électrique sans perte. Dans le kit il t’est fourni 2 prises électrique (petit boîtier) avec un branchement RJ/45. Tu n’as plus qu’^à tiré un RJ/45 de ton PC ou de ton portable vers la prise où tu as mis le boîtier prise électrique. Certe un peu moin pratique que le wifi. Mais tu as aussi la possibilité de conjuguer les 2. Il te suffit de placer un routeur wifi dans une partie de ton appartement où tu surfs souvent. Pour la connection, tu tires un RJ/45 depuis la prise électrique devolo et tu branches le RJ/45 à la place du WAN et tu as les deux. Devolo et wifi. C’est tout ce que j’ai de mieux à te proposer.
Bonne chance !
Fred
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Salut, si vraiment tu n’y arrives pas avec tout ces murs, tu as la possibilité d’installer le “devolo”. C’est une installation très simple et peu coûteuse. Env. 50 Euros en France (moi je suis en Suisse et j’ai payé le miens 80 CHF). Le montage est simple. Il y a un kit qui te permet de connecter ton modem au tableau électrique de ton appartement. Résultat tu as Internet au prise électrique sans perte. Dans le kit il t’est fourni 2 prises électrique (petit boîtier) avec un branchement RJ/45. Tu n’as plus qu’^à tiré un RJ/45 de ton PC ou de ton portable vers la prise où tu as mis le boîtier prise électrique. Certe un peu moin pratique que le wifi. Mais tu as aussi la possibilité de conjuguer les 2. Il te suffit de placer un routeur wifi dans une partie de ton appartement où tu surfs souvent. Pour la connection, tu tires un RJ/45 depuis la prise électrique devolo et tu branches le RJ/45 à la place du WAN et tu as les deux. Devolo et wifi. C’est tout ce que j’ai de mieux à te proposer.
Bonne chance !
Fred
Il existe des repeteurs WIFI… Regarde chez Linksys…
Il existe aussi des antennes plus performante…