Routeur Wifi par dessus routeur avec fil.... - sa se fait?

:hello:

Alors voila ma question et le contexte. Je me prévoi l’achat d’un nouvel ordinateur pour moi même que je metterais dans ma chambre au deuxième etage et notre ordi actuel que nous allons garder apres est au sous-sol. Je me voit donc obligé de faire du Wifi (On veut pas passer de fils jusqu’au 2e)

Je me demandais a cause du wifi si on pouvait mettre un routeur wifi par dessus le routeur avec fil que j’ai déja sur mon ordi actuel comme ca je ne serais pas obligé de lui mettre une carte wifi.

Ca se fait un routeur par dessus un routeur pour avoir internet au 2e étage sans mettre une carte wifi sur mon vieil ordi au sous-sol?

Merci :jap:

PS: Qu’est-ce qui est le mieux entre une p5n-e sli + une carte wifi ou une p5b dx Wifi?

Pourquoi un routeur en plus?
Seulement un point d’accès suffit

Pourquoi? Parce que actuellement mon routeur avec fils au sous-sol dessert mon ordi + le portable a mon père en quelques occasions. Je veut mettre un routeur sans fils par dessus car mon nouveau pc va etre au 2e étage et on ne veut pas filer un cable jusqu’au 2e étage voila.

Alors je me demandais si c’était possible :jap:

En fait c’est le mot routeur, qui me genait, pour moi un routeur est un appareil qui permet de relier deux réseaux différents, c’est pourquoi il est assez rare dans un réseau local restreint de mettre 2 routeurs,

En fait tu veux parler d’un point d’accès wifi et pas d’un routeur…

Oui bien sur tu peux mettre un PA Wifi n’importe ou sur un réseau local

Je sait pasce qu’est un PA (Point d’acces je crois?) Mais si j’ai bien compris mon routeur avec fil donneras internet a mon PA sans fil au sous-sol qui donneras internet a mon ordi au 2e étage?

Oui c’est ca

Salut,
Voilà par exemple le PA que j’ai http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html. Tu le branches sur ton routeur (comme sont branchés tes 2 PC).
Amitiés
Janus

Merci a tous les deux :super:

PS: Dernière question :slight_smile: Qu’est-ce qui est le mieux entre une p5n-e sli + une carte wifi ou une p5b dx wifi?

Se sont des cartes mères c’est ca ?
Bah j’ai toujours été adeptes de séparer les éléments, j’ai jamais été pour l’integré

C’est plutot mieu de separé sauf si c’est beaucoup plus cher.

Mais quand ta carte mere lache, t’es souvent bien content de gardé ta carte wifi

Dac c’est ce que je vais faire car la p5n-e sli + une carte wifi cay tout de même 50$ moins cher que la p5b dx wifi :sarcastic:

Comme carte wifi c’est ca que je prevoyait: http://www.ldlc.com/fiche/PB00032600.html

C’est une des seules vraiment dispo au québec, n tout cas le magasin ou je vais en a pas bcp et même si elle est très moyenne j’aimerais savoir si elle fait l’affaire :confused:

Personne pour me répondre? :sweet:

Pourquoi elle n’irait pas?? c’est une marque connue

Bah je sait pas je connais pas ca et toute les affaires de protection je me demandais si c’était sécuritaire :neutre: