Routeur wifi netgear WGT634U+une livebox - problem d'accès au net

Bonjour je possede un routeur wifi netgear WGT634U, une livebox(wifi) et 5 postes winXP dotés d’une carte pci/wifi.
Je n’ai pas de probleme pour avoir accès au réseau de la livebox directement.
J’amerais me servir du routeur netgear comme d’un relais pour la livebox.
Lors de la connexion sur le reseau wifi du netgear les postes n’ont pas accès au net.
J’ai configuré le routeur, indiqué l’ip de la livebox comme passerelle, attribué des ip fixes au postes après avoir essayé le DHCP mais sans resultats.
Les postes sont présents sur le reseau wifi mais n’ont toujours internet.
Que dois-je faire
Merci d’avance

la livebox etant routeur par defaut cela te fait 2 routeurs que tu mets en cascade.

Est-ce que le netgear reçois bien une IP de la livebox et tous les parametres necessaire à l’acces au net (passerelle + DNS) ?

s’il y a moyen de desactiver le routeurde la livebox n’hesite pas :wink:

Justement je sais pas comment desactiver cette fonction routeur sur la livebox
comment faire pour ke le netgear recoive un ip de la livebox?
jusqu’ici je lui est attribué moi meme une adresse comprise dans la plage gérée par la livebox

normalement ça va aussi mais à condition de bien renseigner l’IP passerelle et DNS qui doivent etre egales à l’IP de la Livebox

Pour essayer…
Mettre tes pc en dhcp.
Activer le dhcp sur le netgear et Configurer l’interface lan de ton routeur (port 1-4 non ?) avec tes ip internes (lui donner une palge d’add + mask)

Configurer l’interface externe du netgear (relier sur l’eth0 de la livebox) Avec une IP fix dans le mm plan d’adressage de ta livebox (eth0) genre 192.168.0.X

Logiquement ces parametres de base doivent suffir pour te donner l’accès…
Après si ça marche pas faut tester la résolution de nom…etc.

La plage dhcp tu met ce que veux…ça n’a pas d’importance ton routeur se charge de… router :paf: