Routeur Wifi et Ampli wifi

Bonjours, voila je désire mettre le wifi dans une dépendance de ma maison qui est as environ 15m de la live box, je pensait mettre un Amplificateur Wifi branché sur la Box en Ethernet, et récupéré le signal Wifi qui provien de l’ampli depuis la Dépendance avec un Routeurs qui redistribuerais internet dans la dépendance.
Es que cela est réalisable ou non ?
Merci de me donner vos avis

Hansis

Salut,

Est ce vraiment impossible de tirer un câble vers cette dépendance? car c’est possible de mettre un ampli de wifi mais ensuite remettre un routeur wifi pour redistribuer des pc’s en sans fil ou même en filaire, il te faudra un routeur pro donc cher!

Si tu peux tirer un cable et mettre ensuite un routeur wifi pour distribuer ce serait le plus simple et le moins couteux ; ou sinon si l’ampli est assez puissant, les pc’s de la dépendance pourront capter le signal.

Un routeur de type Dlink DI-524 ne serait-il pas capable de recupéré un signal wifi pour le redistribué ?
Je ne comprend pas trop où est le souci car pour moi un routeur est un appareille qui reçoit un signal ADSL et le redistribue, après es-que le signal doit être impérativement pris en Ethernet au lieux du prise de connexion par wifi?
Le soucis c’est que dans cette dépendance je vais installé un studio d’enregistrement et pour que les gens qui viennent avec leur ordi soit pas obligé de bataillé 15mn pour connecte le pc avec un câble on brancheet hop sa marche quoi ^^

Salut :hello:,

Serait-ce cette technique qui pourrait être le plus adaptée chez toi ?.

un autre lien

Il faudrait voir si ton routeur supporte cette fonction.

voila j’ai fait un schéma pour resumé l’installation que je souhaite, merci de m’aidé (dsl le schéma est pas trés pro mais je suis pas graphiste :s )

http://img295.imageshack.us/img295/8278/schmaconfigreseauxvx7.jpg
Edité le 23/07/2008 à 21:19

C’est bien ce que j’ai compris, mais comme l’a dit Nacos, la livebox n’est pas un point WDS (du moins n’a pas cette fonction) donc pour moi il me semble que le maillon faible est la livebox… Maintenant je peux me tromper

non moi je veut juste que la box émette sont adsl par une prise Eth et que l’ampli fasse sont travaille c’est à dire amplifie le signal et que dans la dependance au fond du jardin un routeur capte le signal Wifi qui provien de l’ampli et le routeur fait sont travaille il distribue la connexion sur ces prises Eth qu’il dispose.
Moi je voit pas ou est le point d’accés WDS dans tout sa, tout se qui faut sé un DHCP mais sa sé le routeur en fin de ligne qui attribue les IP.
Si le routeur est bien capable d’avoir comme SOURCE Adsl un signal qui est en Wifi. Et ma question c’est juste sa !

Je pense que l’amplificateur de signal doit simplement amplifier le signal du wifi de ta box et non servir de point D’accès.

Que tu actives le wifi de ta box, ensuite tu mets un amplificateur bien positionné qui repétera le signal sans fil de ta box…

Maintenant au niveau dépendance faut voir si tu trouves un routeur non pro qui puisse se servir de se signal sans fil pour distribuer le net au pc filaire.

Il est vrai que je n’ai jamais fait ce genre d’installation (et tu piques ma curiosité) que j’aimerais bien tester ce que je dis.

ok Bon j’ai plus cas me trouvé un ampli et un routeur pour faire quelques test avant d’acheter le matériel pour rien, Merci pour tes reponse, @++

Atta voir s’il y a un clubicien qui confirme ce que je dis ou a une autre solution…!

Je suis tombé par hasard sur un article sur hardware mag et effectivement il faut donc activer le wifi sur ta box et de l’autre côté connecté un “Bridge” qui convertit ton signal wifi en ethenet et tu le connectes sur un switch.
Donc ce bridge est le dlink DWL-G810 a voir ici