Routeur Wifi d'une livebox en panne ?

Bonjour et merci à tous ceux qui me répondront.

Je possède une livebox, je l’ai configuré et branché en Ethernet sur mon PC de bureau, sur mon PC portable je l’ai configuré en Wifi, tout marchait très bien jusqu’à hier soir, où brusquement la connexion s’est interrompue, j’ai donc essayé de me connecter mais le message suivant s’affiche : “Il est impossible de se connecter, aucun point d’accès n’est détecté.” Sauriez-vous d’où cela pourrais provenir et comment réparer ce problème, SVP ? Merci.

As tu essayé de débrancher et de rebrancher la livebox? Si c’est le cas et que ça fait toujours pareil, quand tu va dans les paramètre de la livebox en tapent l’ip de la livebox (192.168.1.1 login:admin,pass:admin) tu va a configuration avancer et sans fil ou wifi et voit si sans fil est bien toujours actif ou non. Après y a peut être le fait que des fois elle ce désynchronise il faut appuyer de nouveau sur le bouton 1 de la livebox et si tout ça ne marche pas ben je suis a cour d’idée!:nexath!

Et sinon ben c’est que ta livebox est en panne et tu la renvoit chez orange tu les appelle et tu leur dit quelle marche plus il vont te donner une adresse pour la renvoyer et il en feron de même pour toi!
Edité le 19/02/2008 à 14:19

Ok, en fait j’ai réussi à récupérer internet pendant une journée parce que j’ai appelé la hotline, mais là ça refait pareil, alors j’ai essayé dans invite de commande à taper config www.orange.fr ping mais ça marche pas j’avais au départ perdu la connexion internet pour mes deux PC mais j’ai réussi à la récupérer sur le PC fixe mais j’ai toujours un problème en Wifi, je crois que c’est la livebox qui se sécurise de trop. Enfin merci pour ton aide !!

Ya de gros défaut sur les livebox si tu veux pas être embêté je te dit franchement tu va dans la livebox et a sans fil ou wifi tu met non sécurisé et tu verra que tout ira bien mieux après! Par contre tu est vulnérable au fait que ton voisinage puisse ce connecter a ta livebox, mais encore faut il qu’il sache que tu est dans ce cas la!

Bon conseil tient! enlevé le cryptage wifi.!
Quand a savoir si le réseau wifi n’est pas sécurisé c’est écrit dans la recherche des réseaux.! “réseau sans fil non sécurisé” les voisins pourront bien s’éclater.

Attention tu es responsable de ta connection, d’un point de vue légal groso-modo ton voisin se connecte car tu n’as pas securisé ta connection il telecharge des trucs du côté obscur a gogo es c’est toi qui prend, prudence!!!

C’est une sagem ou une thomson inventel ?

Je disais ça comme ça pour désactivé le cryptage moi je le fait parcce que je suis tout seul a 5km a la ronde vue que j’habite en campagne donc je risque rien, mais c’est vrais que ça m’a permis d’avoir beaucoup moins de problème au niveau connexion wifi! Après je sais très bien que c’est pas conseillé!